Dans une interview accordée à la Crtv le 28 janvier 2025, la doublure de Romuald Ntchuisseu Ngock raconte sa première expérience au journal de 20h30. Il se considère comme l’« espoir d’une génération de jeunes ».
Après le départ en congé de Romuald Ntchuisseu le 9 janvier 2025, Franck Evina a été officiellement annoncé comme la doublure du présentateur vedette de la grande édition de l’information sur la Crtv. Pour son « baptême de feu » le 13 janvier, le journaliste révèle avoir été envahi ce jour-là par le « stress ».
« Je suis au courant de cette nomination deux mois avant l’officialisation, parce que c’est une désignation qui relève de la discrétion absolue du Directeur général de la CRTV. Première réaction, sentiment : c’était une surprise agréable. Je me rappelle avoir été envahi par un stress inestimable, ce qui m’a mis sous une grande pression psychologique et sociale. On se demande : est-ce que je vais être à la hauteur ? On peut dire que c’était un baptême de feu assez particulier », raconte le journaliste dans une vidéo diffusée par la Crtv sur les réseaux sociaux.
« Quand j’ai introduit mon premier 20h30, avec le Directeur général de la CRTV de l’autre côté de la baie vitrée, accompagnant notre invité, le ministre délégué chargé des Travaux publics, Ibrahim Talba Malla, j’avais cette autorité devant moi, ainsi que la hiérarchie, la directrice des rédactions, le rédacteur en chef Aimé Robert Bihina et d’autres responsables de la rédaction centrale. C’était donc un environnement délicat. Lorsque j’ai introduit le journal, avec mes premières phrases, j’avais toujours en tête l’idée de ne pas décevoir. Les professionnels du métier comme moi ont certainement remarqué un peu de stress, et après, j’ai ressenti un soulagement, car mon DG et toutes les personnalités présentes ont quitté le studio, me laissant l’impression de ne pas les avoir déçus ».
Pour Franck Evina, il est un « espoir d’une génération de jeunes » c’est la raison pour laquelle « il faut donc beaucoup d’humilité pour continuer à apprendre auprès des aînés, relever les défis et mériter la confiance de la hiérarchie ».
This post was published on 30 janvier 2025 16 h 13 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.