Lancé officiellement le 07 mars 2022, Alpha TV est le dernier né de la télé camerounaise. Doté d’équipements innovants et d’un personnel jeune, la chaîne ambitionne de conquérir le Cameroun dans les prochains mois. Son directeur général Jean Baptiste Bamamba s’est livré à Mediatude dans un entretien exclusif.
Jean Baptiste Bamamba: ALPHA TV est une jeune Télévision donc l’ambition est de promouvoir la cohésion sociale, la valorisation de l’image de marque du Cameroun à travers une information de qualité dans les domaines des TIC, l’économie, la finance, la culture, le sport, la société, l’éducation, la santé, la politique, et bien d’autres sujets d’intérêt général.
Le projet naît de l’observation des médias par son PDG qui a constaté un manque dans l’offre du paysage médiatique camerounais. Il a alors pensé à apporter sa touche et une réponse face à ce manque à travers une télévision de proximité, de société et diversité. C’est aussi une réponse à la préoccupation profonde en matière économique, le monde de la finance. C’est un parfait équilibre entre l’existant des médias conventionnement publics et les médias de ton plus libres.
Miser sur la jeunesse est un choix pour la performance. Ces jeunes sont bourrés de talents et très professionnels. Ils ont été dans les meilleures écoles de journalisme au Cameroun, et pourront apporter leur fraîcheur et leur originalité à ce projet. Vous le savez, la jeunesse représente la Cameroun de demain, nous avons pour ambition de l’accompagner.
La promotion des valeurs citoyennes, accompagner les institutions vers l’émergence et le regard social, nous imposer par la qualité de nos programmes et notre manière de traiter les sujets comme des candidats crédibles pour prendre le leadership de la télé camerounaise.
Alpha TV accompagne le gouvernement, la vision du Chef de l’Etat déclinée à travers de nombreux outils et notamment la SND30 qui voudrait faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035 à travers une économie structurelle et transformationnelle, mettant en valeur tout le potentiel de notre très cher et beau pays.
Faire la différence dans le contenu de notre télévision, en donnant au public des programmes plus soft et engageants. Nous comptons faire une télé innovante et proche des Camerounais, sortir de la routine pour les réconcilier avec la télé.
This post was published on 21 mars 2022 9 h 53 min
C'est l'une des décisions majeures prises à l'issue de la 61e session ordinaire et de…
Lors de l’émission dédiée aux hommes de médias diffusée sur Vox Africa le 18 décembre…
Le magazine spécialisé dans la finance et l'économie a dévoilé, dans sa parution allant du…
Face à Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, publié le 19 décembre 2024, le…
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé ce 19 décembre…
Invité dans ESPACE MINÉ, présentée par Parfait Ayissi le 19 décembre 2024, le révérend pasteur…
This website uses cookies.