Actualités

Jean Bruno Tagne dit n’avoir rien « perçu » de Samuel Eto’o pour l’élection à la Fécafoot

L’ancien directeur de campagne du quadruple Ballon d’or africain lors de la présidentielle de la Fécafoot en 2021, déclare dans son dernier livre « L’arnaque », avoir travaillé pour Samuel Eto’o « à titre bénévole ».

Dans un extrait de son nouveau livre « l’Arnaque, il voulait redonner au Football camerounais toute sa grandeur », Jean Bruno Tagne, ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o, pendant l’élection de la présidentielle de la Fécafoot en 2021, affirme avoir travaillé pour lui sans contrepartie. Il précise que, « des affabulateurs ont même brandi des ‘contrats en béton’ » qu’il aurait signés avec Samuel Eto’o avant de s’engager.  « Il n’a jamais été question de cela. Les enjeux pour moi à ce moment-là sont plus importants que tout l’argent du monde », lance-t-il dans son ouvrage.

« Après que j’ai accepté de l’accompagner, un petit silence s’installe. Je ne dis plus rien, lui non plus. Il me regarde fixement comme pour me pousser à dire quelque chose. Je ne parle pas. Pour moi tout est clair, il ne reste plus qu’à se mettre au travail. Samuel Eto’o brise le silence : ‘frère merci pour ton soutien. Alors, tu auras besoin de quoi ? II te faut quoi ? Je ne comprends pas bien ses questions. Il précise : ‘Quelles sont tes conditions ?’ », se souvient Jean Bruno Tagne qui dit avoir répondu qu’il ne veut « rien ».

En rappel après leur divorce survenu au lendemain de la victoire de Samuel Eto’o à la présidentielle de la Fécafoot le 11 décembre 2021, Jean Bruno Tagne, devenu soudainement opposant à son ex candidat, a notamment été accusé par les soutiens de celui-ci, d’avoir viré de bord, parce qu’il s’attendait à un poste de prestige au sein de l’instance faîtière du football camerounais. Ce qu’il tient également à réfuter.

« En clair j’accepte d’être le directeur de campagne de Samuel Eto’o à titre bénévole. Je ne subordonne mon soutien et mon engagement à ses côtés ni à un poste dans la future administration de la Fécafoot, au cas où il viendrait à être élu. Rien donc à voir avec tous les fantasmes et les mensonges éhontés qui ont été développés à mon sujet », déclare-t-il.

This post was published on 14 décembre 2023 9 h 43 min

L.A.O.

Recent Posts

« Quand la communauté urbaine a commencé à gérer les marchés, c’est là que nos déboires ont commencé », a déclaré Alice Magedjio sur Balafon TV

Invitée sur LE GRAND PLATEAU de Blanche Bitga le mercredi 18 septembre 2024, la présidente…

19 septembre 2024

Vanessa Tchatchou est « L’INVITÉE DE LA SEMAINE » sur Canal 2

Aujourd'hui avocate, la jeune femme dont le bébé avait « mystérieusement disparu » dans un…

19 septembre 2024

Elthon Djeutcha quitte Balafon

Le journaliste a annoncé ce 18 septembre 2024 avoir mis un terme à sa collaboration…

18 septembre 2024

Canal+ lance une nouvelle émission pour la Ligue des Champions

Baptisée « La Soirée des Champions », elle sera diffusée tous les mercredis.

18 septembre 2024

Le jeu « Qui veut gagner des millions ? » revient à la télévision

TF1 a annoncé, le 14 septembre 2024, le retour de l’émission pour célébrer ses 25…

18 septembre 2024

« Les autres pays envient les télévisions camerounaises », a soutenu Joyce Fotso sur Canal 2

Invitée dans l'émission LE DÉBRIEF DE L'ACTU ce 17 septembre 2024, la responsable des programmes…

17 septembre 2024

This website uses cookies.