Categories: Actualités

Jean Bruno Tagne dit n’avoir rien « perçu » de Samuel Eto’o pour l’élection à la Fécafoot

L’ancien directeur de campagne du quadruple Ballon d’or africain lors de la présidentielle de la Fécafoot en 2021, déclare dans son dernier livre « L’arnaque », avoir travaillé pour Samuel Eto’o « à titre bénévole ».

Dans un extrait de son nouveau livre « l’Arnaque, il voulait redonner au Football camerounais toute sa grandeur », Jean Bruno Tagne, ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o, pendant l’élection de la présidentielle de la Fécafoot en 2021, affirme avoir travaillé pour lui sans contrepartie. Il précise que, « des affabulateurs ont même brandi des ‘contrats en béton’ » qu’il aurait signés avec Samuel Eto’o avant de s’engager.  « Il n’a jamais été question de cela. Les enjeux pour moi à ce moment-là sont plus importants que tout l’argent du monde », lance-t-il dans son ouvrage.

« Après que j’ai accepté de l’accompagner, un petit silence s’installe. Je ne dis plus rien, lui non plus. Il me regarde fixement comme pour me pousser à dire quelque chose. Je ne parle pas. Pour moi tout est clair, il ne reste plus qu’à se mettre au travail. Samuel Eto’o brise le silence : ‘frère merci pour ton soutien. Alors, tu auras besoin de quoi ? II te faut quoi ? Je ne comprends pas bien ses questions. Il précise : ‘Quelles sont tes conditions ?’ », se souvient Jean Bruno Tagne qui dit avoir répondu qu’il ne veut « rien ».

En rappel après leur divorce survenu au lendemain de la victoire de Samuel Eto’o à la présidentielle de la Fécafoot le 11 décembre 2021, Jean Bruno Tagne, devenu soudainement opposant à son ex candidat, a notamment été accusé par les soutiens de celui-ci, d’avoir viré de bord, parce qu’il s’attendait à un poste de prestige au sein de l’instance faîtière du football camerounais. Ce qu’il tient également à réfuter.

« En clair j’accepte d’être le directeur de campagne de Samuel Eto’o à titre bénévole. Je ne subordonne mon soutien et mon engagement à ses côtés ni à un poste dans la future administration de la Fécafoot, au cas où il viendrait à être élu. Rien donc à voir avec tous les fantasmes et les mensonges éhontés qui ont été développés à mon sujet », déclare-t-il.

This post was published on 14 décembre 2023 9 h 43 min

L.A.O.

Recent Posts

Rfi dément un faux audio en faveur de la candidature de Maurice Kamto

« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…

20 mai 2025

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

This website uses cookies.