Categories: Actualités

Jean Bruno Tagne revient sur les motifs de son audition au SED

Dans un communiqué publié ce 30 mai 2023, le journaliste précise que cette audition fait suite à la publication par Naja TV qu’il dirige, de messages vocaux du père Jean Jacques Ola Bébé, qui a été assassiné en janvier dernier.

La nouvelle de la convocation de Jean Bruno Tagne au secrétariat d’Etat à La Défense le 29 mai 2023 a fait le tour de la sphère informationnelle Camerounaise. De nombreuses organisations, notamment le Redhac, l’organisation des Nouveaux Droits de l’homme, Stand Up for Cameroon; la presse avec notamment Le Jour, L’Humanité, Jeune Afrique, RFI et Afrique XXI se sont sont mobilisés pour critiquer cette décision, considérée comme une « tentative d’intimidation de la presse », ou une « arrestation programmée ». Les inquiétudes étaient d’autant plus grandes, que quelques jours plus tôt, Phillipe Boney, journaliste à Vision 4, Chuo Walters et Bakolo Jeremy avaient été auditionnés dans ces mêmes services dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo.

Au lendemain de son audition, Jean Bruno Tagne a tenu à rassurer l’opinion publique, et donner des informations complémentaires sur ledit entrevue. Il note concernant les faits qui lui auraient été présentés que « l’officier m’a présenté une plainte en diffamation, injures et autres déposée par une association dénommée-Observatoire du développement sociétal- pour le compte de Paul Daisy Biya contre les nommés Bonney Phillipe, Chuo Walters et Bakolo Jeremy. Les faits présumés diffamatoires portent sur l’émission Club d’élites diffusée sur Vision 4 le 23 avril, à laquelle je ne participais pas ». Cependant on l’aurait interrogé sur une toute autre chose : « Le sous-lieutenant Bodo m’a quand même interrogé sur la diffusion par Naja TV d’audio posthumes du père Jean Jacques Ola Bébé au sujet de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo. La principale préoccupation étant de savoir de qui notre média les a obtenu et pourquoi nous les avons diffusés ».

Le journaliste en a profité aussi pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés en sa faveur, dans cet épisode.

This post was published on 30 mai 2023 12 h 10 min

Y.N.

Recent Posts

« Ceux qui estiment que Cabral Libii est encore jeune pour être président du Cameroun, sont à côté de l’histoire », a affirmé Ernest Obama sur Bnews1

Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…

3 avril 2025

La CRTV affirme avoir remboursé sa dette aux artistes malgré la contestation de la Sonacam

L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…

3 avril 2025

Le CNC met en garde les chaînes de télé qui contournent ses sanctions

Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…

3 avril 2025

La salle Canal Olympia Yaoundé rétrocédée à l’Université de Yaoundé 1

La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…

3 avril 2025

Fabien Bobo est mort !

Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.

3 avril 2025

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

This website uses cookies.