Le basketteur d’origine camerounaise ne recevra également pas son salaire pendant cette période. Il devrait perdre plus d’un million de dollars en raison de cette sanction, estiment les médias américains.
L’altercation entre Joel Embiid et un journaliste faisait l’objet d’une enquête depuis le samedi 2 novembre 2024, jour où les faits se sont déroulés. Le MVP de l’année 2023 était soupçonné de s’en être pris verbalement et physiquement à un reporter du Philadelphia Inquirer. Ce dernier avait récemment écrit un éditorial critique à son encontre, mentionnant le fils et le défunt frère du pivot de 30 ans, dans un texte qui déplorait les absences du joueur sur les parquets. Ce que Joel Embiid n’avait pas apprécié, le poussant à prendre à partie le journaliste dans les vestiaires en le « bousculant ».
C’est ce que la NBA, au terme de son enquête, affirme avoir pu prouver, si l’on se fie au verdict tombé le 5 novembre 2024. La prestigieuse ligue nord-américaine de basketball a donc décidé de suspendre Joel Embiid pour trois matches, sans salaire, pour avoir « bousculé » son vis-à-vis.
Le joueur camerounais a commencé à purger sa peine depuis le mercredi 6 novembre 2024. Il a déjà manqué un match, celui face aux Clippers mercredi, et va manquer les rencontres face aux Lakers (vendredi) et aux Hornets (dimanche), malgré sa convalescence. Cela signifie qu’il devrait finalement pouvoir débuter sa saison le 12 novembre prochain, à Philadelphie, contre les Knicks.
Ces absences, d’après les médias américains, auront un impact sur ses revenus. Le joueur devrait perdre plus « d’un million de dollars » en raison de la suspension.
This post was published on 7 novembre 2024 15 h 02 min
C’est ce qu’a annoncé la production de l’émission sur les réseaux sociaux ce 13 novembre…
C’est l’annonce faite par le groupe Canal + le 9 novembre 2024 sur les réseaux…
Invité en tant que consultant sportif dans l’émission BAL O CENTRE, présentée par Eric Bilong…
Le Concours Miss Ayoba arrive à son apogée avec la très attendue Finale nationale, sous…
C'était au cours de l'émission 7HEBDO sur STV le 10 novembre 2024, présentée par Leila…
Au cours de l'émission DROIT DE RÉPONSE du 10 novembre 2024, les deux journalistes d'Équinoxe…
This website uses cookies.