Actualités

Joseph Mbeng Boum élu Vice-président de la Fédération Mondiale des Journalistes scientifiques

Le directeur de publication du journal Échos Santé a été élevé à ce poste suite à une session extraordinaire du conseil d’administration de l’instance tenue le 24 juin 2024.

Environ un an après avoir accédé au conseil d’administration de la World Federation of Science Journalists (Wfsj) en tant que membre, le journaliste camerounais vient marquer un pas dans la promotion du journalisme scientifique en Afrique. élu comme premier vice-président, il fait désormais partie des 05 cinq membres qui vont diriger le bureau exécutif de cette instance.

Pour le journaliste, cette nouvelle fonction est une occasion pour lui, de participer à la valorisation du journalisme scientifique, tant sur le plan national qu’international. « Les missions et les challenges sont assez lourds parce qu’aujourd’hui il faut donner un nouveau visage au journalisme scientifique. Il faut que le journalisme scientifique contribue concrètement au développement de nos sociétés, de nos communautés », a-t-il confié à Médiatude. « En Afrique nous avons un autre challenge qui est comment favoriser l’ouverture des écoles de formation en journalisme scientifique partant du Cameroun, comment renforcer d’avantage les compétences des journalistes scientifiques », a-t-il ajouté.

Joseph Mbeng Boum est l’actuel président de l’association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé (AJC-PROSANTE). Avec plus de 12 ans dans le journalisme, il est le directeur de publication du quotidien Échos Santé, un journal créé en 2016 et dédié à l’information sanitaire, environnementale et développement durable. Il est également le DP des journaux My Hospital et Afrik Environnement.

This post was published on 26 juin 2024 14 h 21 min

K.N.

Recent Posts

En RDC, un pasteur interdit d’antenne pour 70 jours

Le pasteur Baraka Mogusho, interdit de passer à l'antenne de tous les médias opérant en…

2 juillet 2024

Au Sénégal, le gouvernement annonce la création d’un nouveau régulateur des médias

Celui-ci, d'après les explications du ministre sénégalais de la Communication, sera « capable de prendre…

2 juillet 2024

5 jours de fête, pour les 50 ans de Cameroon Tribune

Le quotidien national bilingue organise, pour l'occasion, de nombreuses activités jusqu'au 5 juillet 2024.

1 juillet 2024

Ses médias interdits en Guinée Conakry, un groupe de presse guinéen se relance en France

Les chaînes du groupe Hadafo médias, suspendues depuis plusieurs mois en Guinée Conakry, reprennent dès…

1 juillet 2024

Boris Bangteke cède « Faut Pas Zapper » à Falix Fétue sur Balafon TV

L'émission reprend ce 1er juillet 2024.

1 juillet 2024

This website uses cookies.