Categories: ActualitésProgrammes

Kongossa Lounge, la nouvelle série Tv de Valéry Ndongo voit le jour

Kongossa Lounge, le concept du présentateur de Burger Quiz Valéry Ndongo, en partenariat avec les studios Canal+, a été diffusé pour la première fois, le dimanche 11 décembre 2022, sur Canal+ Pop, la chaîne de divertissement du groupe Canal +.

Kongossa Lounge est une série 100% humour. Au dire de Valéry Ndongo, son auteur, la série tourne autour d’une affaire de succession, dans un lounge, détenu par le propriétaire que lui-même incarne.

« Le projet Kongossa Lounge, c’est un projet d’une succession. Dans une équipe, il y a un chef, mais il y a un moment où le chef doit partir. Et alors toute la série se passe autour de la succession du boss », confiait Valéry Ndongo dans une vidéo des coulisses du feuilleton, ajoutant dans une autre que « C’est un projet Africa Stand-up, une plateforme qui donne de l’espace à plein d’humoristes du continent africain. J’ai pensé à mettre tous ces humoristes-là, avec lesquels je bosse depuis près de 12 ans ».

En plus de son concepteur, Kongossa Lounge est animé par 6 autres personnages principaux dont Jeanne Mbenti, la comédienne camerounaise qui s’est faite connaître du public dans le premier volet du film Le Blanc d’Eyenga, où elle incarne le personnage principal.

Kongossa Lounge a été possible grâce à Canal +, qui selon le présentateur de Burger Quiz Valéry Ndongo, n’a pas du tout « douter de nous ». Ce qui en fait une création « Canal+ Original ». La série comporte « 15 épisodes de 30 minutes », d’après le producteur exécutif Michael Poulenard, qui s’exprime également dans la vidéo réalisée en coulisses.

En tout, l’équipe a passé « 60 jours de préparation, six semaines de tournage, 30 à 45 jours de post-production », poursuit le réalisateur Boris Oue.

Comme son nom l’indique, Kongossa Lounge se déroule dans le décor d’un débit de boisson. À en croire Michael Poulenard, l’enveloppe mise à la disposition de ce projet a pesé lourd. « 168 casiers de bières consommés exclusivement par les comédiens en fin de tournage, 5400 Sandwiches, 8000 cafés, 12000 bouteilles d’eau, 4 heures de sommeil par nuit… », souffle-il.

Le Kongossa Lounge qui a donc ouvert ses portes le dimanche dernier, va être diffusé deux fois tous les dimanches sur la Canal+ Pop, dès 17h45.

This post was published on 12 décembre 2022 13 h 57 min

L.A.O.

Recent Posts

Le Mali, le Niger et le Burkina se rencontrent à Ouagadougou pour la création de AES TV

La concertation, s'est tenue le 9 décembre 2024 entre les responsables des médias publics de…

11 décembre 2024

En France, Canal+ annonce le retrait de quatre chaînes payantes de la TNT

C'est la substance d'un communiqué publié le 5 décembre 2024. Le géant de l'audiovisuel avance…

11 décembre 2024

En Guinée, il est désormais interdit toute campagne publicitaire avec l’image du président de transition

C’est la décision qui a été rendue publique par le Directeur de l’Office Guinéen de…

11 décembre 2024

Tensions financières entre New World Tv et la CAF autour des droits de diffusion (Jeune Afrique)

Le groupe togolais, détenteur des droits de diffusion des compétitions de la Confédération africaine de…

10 décembre 2024

Charles Onana coupable de contestation du génocide des Tutsis

Le journaliste et écrivain franco-camerounais a été condamné le 9 décembre 2024 par la 17e…

10 décembre 2024

« Alice Nkom aurait dû engager les procédures pour démontrer l’illégalité de l’acte [de Paul Atanga Nji] », a estimé Achille Leudjo sur Équinoxe TV

Invité dans ÉQUINOXE SOIR le 9 décembre 2024, l'avocat, a réagi à l’action controversée d’Alice…

10 décembre 2024

This website uses cookies.