Categories: Actualités

La CAF choisit Gaelle Moudio Ndedi comme commentatrice officielle de la CAN féminine 2022 au Maroc

La journaliste camerounaise sera l’une des toutes premières femmes à commenter des matches pour la Confédération Africaine de Football, lors de la CAN féminine Maroc 2022.

C’est officiel ! Le Cameroun jouera sa CAN … côté média. La part belle est faite au Vert-Rouge-Jaune . En effet, la CAF a fait le choix de Gaëlle Moudio Ndedi pour le commentaire de match en langue française. La journaliste en service à la CRTV Littoral aura pour mission de commenter les différentes rencontres prévues dès le 2 juillet prochain à Rabat et Casablanca, au Maroc et ce, durant toute la compétition. Un exercice auquel la journaliste est rompue.

En effet, la présentatrice de « Le Ton du Sport » sur CRTV Littoral n’en est pas à sa première expérience. Souvenez-vous en 2016, elle assurait déjà le même poste sous l’égide de la CRTV, devenant l’une des toutes premières femmes de l’histoire à commenter les matches de la CAN féminine.

Amoureuse du terrain et spécialiste des questions de sports dans leur grand ensemble, Gaëlle Moudio Ndedi est l’un des visages féminins les plus représentatifs du journalisme sportif au Cameroun. MTN Elite one et two, Guinness Super League, la Coupe du Cameroun, les championnats d’athlétisme et compétitions de natation, tennis ou handball, sont entre autres événements sportifs qu’elle a couverts.

Rappelons que ce choix intervient dans une logique de féminisation du commentaire de football féminin par la CAF qui entend améliorer la qualité du produit football féminin pour les télévisions du monde. Ainsi, aux côtés de Gaëlle Moudio, ce sera des professionnelles chevronnées des médias aux commandes.

Le Cameroun jouera sa partition média durant cette CAN féminine marocaine par le biais de Gaëlle Moudio Ndedi, qui sera accompagnée par sa compatriote Christine Manie, ex-capitaine des Lionnes Indomptables du Cameroun, en qualité de consultante.

This post was published on 29 juin 2022 0 h 42 min

S.B.

Recent Posts

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

This website uses cookies.