C’est un chiffre record, annonce l’instance faîtière du football dans une note d’information publiée le 16 décembre 2023.
D’après les informations disponibles, la CAN en Côte d’Ivoire serait plus prisée par les médias que celle jouée au Cameroun. La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce avoir reçu plus de 5000 demandes d’accréditation, avec plus de 70 nationalités se sont portées candidates pour couvrir le plus grand événement sportif africain.
Au regard de la demande et afin de rester équitable dans le processus d’accréditation des médias qui s’est achevé le 24 novembre 2023, la confédération a décidé de délivrer les accréditations par quota. Ainsi, les quotas vont fonctionner avec la liste de priorité + allocation, et on a le pays hôte 30%, les pays participants 35%, les pays régionaux (voisins) 10% et le reste du monde (pays) 25%. La priorité est également donnée aux Agences de presse.
La CAF dit travailler actuellement en collaboration avec toutes les associations membres participantes afin d’assurer une représentation équitable dans l’attribution des quotas de chaque pays.
Il est à noter que lors de la précédente CAN, sur plus de 2280 demandes d’accréditation, 1598 avaient été acceptées. Il s’agissait principalement de journalistes venus de pays d’Afrique et d’Europe, avec une moyenne de 150 journalistes par match au fil des 52 matchs qui ont rythmé la compétition.
This post was published on 16 décembre 2023 18 h 57 min
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
This website uses cookies.