Categories: Actualités

La CAF reconnaît la CRTV comme diffuseur hôte de la CAN 2021

C’est officiel ! La Cameroon Radio and Television est le diffuseur officiel au Cameroun, de tous les matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun.

Dans un communiqué de présentation de ses différents partenaires média, la Confédération Africaine de Football annonce que la chaîne publique du Cameroun produira le signal tout au long de la compétition continentale de football. Ainsi donc du 9 janvier au 16 février 2021, les férus du ballon rond à travers le continent africain pourront profiter des images produites par la CRTV, qui se fera accompagnée dans cet exercice par la société Infront France, l’un des « principaux détenteurs des droits d’Afrique », aux côtés de AMP Visual, Globecast et Mediapro, principaux fournisseurs de services de diffusion.

« Ils [fournisseurs de services de diffusion, ndlr] travailleront avec le diffuseur hôte, CRTV au Cameroun, pour fournir une large gamme de services aux diffuseurs du monde entier. », peut-on lire dans ce communiqué signé du service de Communication de la CAF, conduit par le camerounais Alex Siewe. L’annonce fait suite à un  » processus d’appel d’offres qui a été annoncé par la CAF en Octobre 2021″, apprend-on dans le même communiqué disponible depuis ce 21 décembre sur le site de la Confédération Africaine de Football.

C’est officiel ! La Cameroon Radio and Television est le diffuseur officiel de tous les matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Dans un communiqué de présentation de ses différents partenaires média, la Confédération Africaine de Football annonce que la chaîne publique du Cameroun produira le signal tout au long de la compétition continentale de football. Ainsi donc du 9 janvier au 16 février 2021, les férus du ballon rond à travers le continent africain pourront profiter des images produites par la CRTV, qui se fera accompagnée dans cet exercice par la société Infront France, l’un des « principaux détenteurs des droits d’Afrique », aux côtés de AMP Visual, Globecast et Mediapro, principaux fournisseurs de services de diffusion.

« Ils [fournisseurs de services de diffusion, ndlr] travailleront avec le diffuseur hôte, CRTV au Cameroun, pour fournir une large gamme de services aux diffuseurs du monde entier. », peut-on lire dans ce communiqué signé du service de Communication de la CAF, conduit par le camerounais Alex Siewe. L’annonce fait suite à un « processus d’appel d’offres qui a été annoncé par la CAF en Octobre 2021 », apprend-on dans le même communiqué disponible depuis ce 21 décembre sur le site de la Confédération Africaine de Football.

This post was published on 21 décembre 2021 15 h 21 min

S.B.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.