Le régulateur de l’audiovisuel chinois a décidé de l’exclusion des chaines de télévision, radios et des plateformes en ligne des hommes jugés « efféminés ». Une décision qui arrive après celle bannissant d’internet plusieurs stars chinoises récemment accusées de corrompre la jeunesse.
Depuis le mercredi 1er septembre 2021, les hommes « efféminés » sont persona non grata dans les programmes télévisés en Chine. Pour justifier cette position, l’administration chinoise de la télévision et de la radio a indiqué dans un communiqué, qu’elle souhaitait « promouvoir vigoureusement l’excellence de la culture traditionnelle chinoise (…) et la culture socialiste avancée ».
En outre, le communiquer précise que les chaînes et les plateformes en ligne ne doivent plus diffuser des programmes « qui développent l’idolâtrie ou des émissions de variété et de téléréalité ».
Le régulateur de l’audiovisuel chinois a par ailleurs imposé une redéfinition des critères de beauté des célébrités. Il en effet, de « recentrer la jeunesse sur la vision du Parti communiste, tout en éloignant le public de ce qui pourrait les en distraire », apprend-on des sources médiatiques.
Pour Pékin, le look féminin de ces hommes médiatisés serait une cause de la baisse du taux de natalité. Il n’inciterait pas les jeunes hommes chinois à devenir « plus masculins ».
Rappelons que l’apparence des hommes à la télévision avait déjà fait l’objet de réprimandes en 2019 en Chine. Certaines célébrités avaient par exemple vu leurs boucles d’oreilles, leurs tatouages ou encore leurs queues de cheval floutés à l’écran.
This post was published on 7 septembre 2021 10 h 54 min
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
Dans la vague de nominations effectuées lors de la 60e session extraordinaire du conseil d'administration…
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
This website uses cookies.