Actualités

La Conac ajoute 22 radios dans son combat contre la corruption

La Commission nationale Anti-Corruption a signé ce 16 mai 2024 au Palais des congrès à Yaoundé, une convention de partenariat avec 22 radios communautaires. L’organisme compte sur ces chaînes pour sensibiliser les populations rurales contre la corruption « en langues maternelles ».

Déjà en partenariat avec des radios et des télévisions urbaines, la Commission nationale Anti corruption (Conac) a ajouté ce 16 mai 2024, 22 radios communautaires dans ses rangs, pour l’aider à mener à bien sa principale mission, qui est celle d’endiguer les pratiques de corruption au Cameroun.

L’objectif de ces nouveaux partenariats avec ces chaines de radio basées dans les localités des « 10 régions » du pays est de produire et de diffuser « en langues nationales des messages et des émissions pour sensibiliser les populations rurales contre la corruption », d’après le président de la Conac.

« Cette convention de partenariat permettra à ce que la lutte contre la corruption soit intégrée dans les cultures locales et que les peuples ruraux puissent être davantage impliqués, édifiés et même outillés par rapport à la lutte contre la corruption. Nous pensons que cette collaboration avec les radios communautaires, portera suffisamment des fruits parce que nous aurons une grande masse critique positive de lutte contre la corruption », a déclaré le révérend Dieudonné Massi Gams au micro de la Crtv. Celui-ci, n’a cependant, indiqué ni la durée du partenariat ni son coût.

À noter que parmi les nombreux partenaires médias qui l’accompagnent dans sa lutte contre la corruption, la Conac, compte notamment sur la Crtv et Canal 2 international avec son émission « Espace Conac ».

888starz
Bouton retour en haut de la page