C’est l’annonce faite dans un communiqué par René Bourgoin, président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), ce 21 janvier 2025.
Cette initiative, qui a reçu le soutien du gouvernement ivoirien, qui a « accepté de financer cet important projet », vise à connaître les habitudes de visionnage des consommateurs, notamment les chaînes et les émissions les plus suivies. Ces informations permettront aux diffuseurs, agences et annonceurs de comprendre comment les contenus sont consommés, que ce soit en direct, en rattrapage ou via des services de streaming en ligne.
Pour ce projet, le gendarme des médias et les éditeurs des chaînes de télévision de la TNT gratuite ont décidé de faire confiance, après « une procédure de sélection », à l’entreprise internationale spécialisée dans le domaine, KANTAR.
« La société KANTAR S.A. a été retenue à l’unanimité des éditeurs pour la réalisation de la mesure des audiences des médias audiovisuels », indique le communiqué de René Bourgoin, président de la HACA, ce 21 janvier 2025.
Ce n’est pas la première fois en Afrique que des entreprises spécialisées dans la mesure des audiences médiatiques sont sollicitées. En juillet 2024, Canal+ avait déjà annoncé le lancement d’un outil de mesure d’audience dédié aux chaînes africaines de ses bouquets, baptisé « Africamat ».
This post was published on 21 janvier 2025 22 h 24 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.