La convention de partenariat qui octroie à l’office de radiodiffusion publique camerounaise les droits exclusifs de diffusion des activités du festival cinématographique, a été signée le 8 avril 2021 entre directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Charles Ndongo, et le promoteur du Festival Écrans noirs, Basseck ba Kobio.
D’une durée de 3 ans renouvelable, cette collaboration, permettra à la CRTV de retransmettre le festival en direct et diffuser des films des réalisateurs camerounais et africains sur ses antennes. L’objectif est de faire la promotion des activités du festival, mais également du cinéma local.
De son côté, le festival s’est engagé à donner plus de visibilité au groupe média dans ses évènements et sur ses supports de communication, en tout temps et en tout lieu. « Les jeunes pourront voir et vivre les réalités de chez eux. C’est une opportunité de s’interroger sur notre vie, notre être, nos réalités et d’y être connectés » a commenté Basseck ba Kobio.
Fondé en 1997, le Festival Écrans noirs a pour but de promouvoir et valoriser les cinémas d’Afrique et du monde noir. Devenu en 2008, un festival compétitif mettant en exergue de nombreux prix et talents, il est l’un des rendez-vous annuels incontournables réunissant les amateurs et les professionnels du 7e art en Afrique.
This post was published on 10 avril 2021 13 h 01 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.