L’information est contenue dans la circulaire de l’instance faîtière du football camerounais de ce 21 juin 2023, portant condition de participation des différentes équipes aux championnats professionnels.
La fédération camerounaise de football continue dans son ambition de professionnaliser le football. Alors que le championnat est prêt à recommencer, les nouvelles conditions applicables à l’ensemble des équipes désirant participer aux championnats d’élites, ont été mises à jour pour l’instance dirigée par Samuel Eto’o. Parmi les éléments à disposer obligatoirement, on note l’exigence pour chacun des clubs engagés d’avoir un team press officer. Un communicateur ou journaliste qui aura la charge de gérer les relations du club avec le public et avec les médias.
Pour rappel, au Cameroun, très peu d’équipes disposent d’un team press. Depuis quelques années, le Canon de Yaoundé, Colombe du Dja et Lobo, Union de Douala ou encore Cotonsport de Garoua s’en sont dotés, et sont particulièrement présents sur le terrain de la communication. Avec cette exigence, c’est au moins une quarantaine de journalistes et communicateurs qui pourraient être mobilisés au cours de la prochaine saison pour accompagner les clubs. Ceci participera aussi, de l’amélioration de la perception des compétitions par le public.
This post was published on 29 juin 2023 21 h 10 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.