L’information est contenue dans la circulaire de l’instance faîtière du football camerounais de ce 21 juin 2023, portant condition de participation des différentes équipes aux championnats professionnels.
La fédération camerounaise de football continue dans son ambition de professionnaliser le football. Alors que le championnat est prêt à recommencer, les nouvelles conditions applicables à l’ensemble des équipes désirant participer aux championnats d’élites, ont été mises à jour pour l’instance dirigée par Samuel Eto’o. Parmi les éléments à disposer obligatoirement, on note l’exigence pour chacun des clubs engagés d’avoir un team press officer. Un communicateur ou journaliste qui aura la charge de gérer les relations du club avec le public et avec les médias.
Pour rappel, au Cameroun, très peu d’équipes disposent d’un team press. Depuis quelques années, le Canon de Yaoundé, Colombe du Dja et Lobo, Union de Douala ou encore Cotonsport de Garoua s’en sont dotés, et sont particulièrement présents sur le terrain de la communication. Avec cette exigence, c’est au moins une quarantaine de journalistes et communicateurs qui pourraient être mobilisés au cours de la prochaine saison pour accompagner les clubs. Ceci participera aussi, de l’amélioration de la perception des compétitions par le public.
This post was published on 29 juin 2023 21 h 10 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.