Vingt-quatre heures après le limogeage de Fausseni Dembélé, Jean Martial Adou a été désigné pour assurer l’intérim à la tête de la télévision publique ivoirienne.
Jean Martial Adou a été nommé le 11 juillet 2024, directeur par intérim de Rti, en remplacement de Fausséni Dembélé, viré le 10 juillet 2024 pour « mauvaise gestion », lors d’un conseil de ministres. Sous son règne la RTI a enregistré une perte estimée à plusieurs milliards FCFA.
Jean Martial Adou était jusqu’ici directeur du cabinet du ministre de la Communication. Diplômé de l’Ena en France, il est également un ancien de la RTI. À ses débuts, Il a occupé plusieurs postes de responsabilités notamment celui de secrétaire permanent du programme d’urgence Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Un projet de 23 milliards de FCFA réalisé de 2006 à 2013 ayant permis de réhabiliter les infrastructures techniques de la RTI détruites par la situation de crise.
Il est également membre du Conseils d’administration de Société d’Etat, du Conseil de gestion d’établissements publics et des comités de pilotage de projets.
This post was published on 12 juillet 2024 21 h 13 min
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
Dans la vague de nominations effectuées lors de la 60e session extraordinaire du conseil d'administration…
This website uses cookies.