Le tournage de « Rose la possédée » peine à s’achever depuis la mort de « Black Ninja », survenue le 12 mars 2023. Sa femme aimerait que le film voie le jour « ce mois de mai 2025 ».
Dans une publication activement relayée par des cinéastes, Suzanne, épouse d’Alphonse Béni, sollicite un soutien pour achever le dernier projet de son mari : « Rose la possédée ». La réalisation, entamée avant la mort de ce dernier, n’a pas beaucoup avancé depuis. Suzanne confie que le long-métrage s’est arrêté au « stade de la post-production ».
« Ce film, dans lequel il joue également, est porté par la jeune maison de production Afrika MultiMedia, basée à Yaoundé (Cameroun). […] Le vœu le plus cher d’Alphonse Béni était d’offrir Rose la possédée aux cinéphiles et à ses nombreux fans. Aujourd’hui, je lance un cri de détresse à l’endroit des âmes de bonne volonté, des acteurs du cinéma et des personnes qui ont connu et aimé les œuvres du Black Ninja (Alphonse Béni), afin qu’ils nous accompagnent financièrement pour que Rose la possédée voie le jour d’ici mai 2025 et lui rende ainsi un dernier vibrant hommage », a déclaré la veuve.
De son vivant, Alphonse Béni était reconnu comme l’un des pionniers du cinéma camerounais et africain. Son empreinte se retrouve dans environ 30 films. Il s’était spécialisé notamment dans les longs-métrages d’action, parmi lesquels les plus célèbres sont : « Saint Voyou », « Danse mon amour », « La Déchirure » 1 et 2 (2005 et 2007), « Red Bad Boys » (2008), « Les Femmes araignées » 1 et 2 (2016 et 2017).
En tant qu’acteur, il a notamment joué dans « Black Ninja » (un film hongkongais), « Black Love », « John A. Smith », « Top Missions », « Fire Operations » ou « Power Force ».
Quant à « Rose la possédée », c’était son dernier projet. L’intrigue, pas plus que les noms des acteurs, n’ont été dévoilés jusqu’ici.
This post was published on 4 mai 2025 23 h 19 min
Après son passage houleux sur Bnews1, l'homme politique a publié, le 2 mai 2025, un…
Dans une sortie sur les réseaux sociaux, la secrétaire nationale à la communication du PURS…
TRIBUNE PRÉSIDENTIELLE, présentée par Pierre Bernard Kouagne, a été diffusée pour la première fois le…
Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) a quitté le plateau…
Le média 100 % digital a lancé, début avril 2025, LE GRAND ENTRETIEN, un nouveau…
Présentée officiellement par le groupe de presse le 29 avril 2025, elle occupe désormais le…
This website uses cookies.