L’AGP signe un accord de coopération avec Chine Nouvelle (Xinhua)

L’accord entre l’Agence gabonaise de Presse (AGP) et son homologue chinois a eu lieu lors de la visite du président gabonais en Chine, le 19 avril dernier, a indiqué le 20 avril sur Twitter, le ministère gabonais de la Communication.

Le ministre gabonais de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou a annoncé le jeudi 20 avril dernier que sept accords bilatéraux ont été signés entre le Gabon et la Chine, lors de la visite de deux jours d’Ali Bongo en Chine, le 19 avril dernier. Notamment « un accord dans le domaine de la communication entre l’Agence de presse chinoise Chine nouvelle (Xinhua) et l’Agence gabonaise de Presse (AGP) », lit Médiatude dans un tweet de son département ministériel.

Par ailleurs, lors d’une visite « inopinée » du ministre gabonais de la Communication dans les locaux de l’Agence gabonaise de Presse, le jeudi 20 avril, Nick Jocelyn Mfouba, l’administrateur directeur général de l’AGP a expliqué que cet accord avec son homologue de la Chine permet à l’agence de faire « son envol vers une nouvelle destination ».

« L’AGP est en train de sortir du temps ancien. Elle s’arrime à l’évolution du monde de la communication », a expliqué l’administrateur directeur général de l’AGP au micro de l’agence.

En plus, Nick Jocelyn Mfouba a annoncé que des travaux vont être effectués au sein de l’agence d’État. « L’AGP s’ouvre au monde, mais il y a des travaux qui vont être faits au niveau de l’Agence gabonaise de Presse. Il y a le secteur audiovisuel qui va être boosté ».

Le ministre gabonais de la Communication, qui a surpris le personnel de l’AGP, jeudi dernier, y était « pour booster et encourager, le travail fourni » par la direction de Nick Jocelyn Mfouba, selon l’AGP.

Le porte-parole du gouvernement et Nick Jocelyn Mfouba ont entre autres fait « le tour de la maison ».

Et au terme de sa visite, le ministre Rodrigue Mboumba Bissawou a « réaffirmé son engagement à accompagner » l’exécutif de l’Agence gabonaise de Presse dans sa mission de rénover l’organisme d’Etat.

This post was published on 22 avril 2023 16 h 37 min

L.A.O.

Recent Posts

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

This website uses cookies.