Dans un communiqué publié ce 05 septembre 2024, cette association, qui réunit les journalistes sportifs du Cameroun, appelle ses membres à la retenue avant le match Cameroun-Namibie.
Alors que le Cameroun se prépare à affronter la Namibie le 7 septembre 2024 dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, les tensions persistent entre la Fédération Camerounaise de Football et le Ministère des Sports. Ce conflit, au fur et à mesure de son évolution, constitue des sujets d’articles et des thèmes d’émissions de débat dans les médias.
Consciente de l’influence de la presse, l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) a publié un communiqué exhortant ses membres à la responsabilité et au professionnalisme. L’AJSC appelle à une couverture médiatique centrée sur l’unité nationale et le soutien à l’équipe nationale du Cameroun.
Dans son communiqué, le bureau exécutif de l’AJSC, présidé par René-Victoria Ekounga Wenang, rappelle aux journalistes leur devoir d’objectivité et d’équité, en insistant sur l’importance de promouvoir une image positive du Cameroun à travers les Lions Indomptables. « L’AJSC exhorte tous ses membres à se concentrer sur la couverture objective et professionnelle de l’actualité autour de la sélection nationale et des matchs à venir. Notre rôle est d’informer, d’éduquer et d’inspirer », a pu lire Médiatude dans le communiqué.
L’association invite également les journalistes à éviter toute ingérence dans les conflits entre le Minsep et la Fecafoot.
This post was published on 5 septembre 2024 17 h 51 min
Cet acte aurait été commis par des « individus non encore identifiés » dans la…
Le journaliste l'a fait savoir dans un message publié sur ses réseaux sociaux le 9…
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
This website uses cookies.