Dans un communiqué publié ce 05 septembre 2024, cette association, qui réunit les journalistes sportifs du Cameroun, appelle ses membres à la retenue avant le match Cameroun-Namibie.
Alors que le Cameroun se prépare à affronter la Namibie le 7 septembre 2024 dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, les tensions persistent entre la Fédération Camerounaise de Football et le Ministère des Sports. Ce conflit, au fur et à mesure de son évolution, constitue des sujets d’articles et des thèmes d’émissions de débat dans les médias.
Consciente de l’influence de la presse, l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) a publié un communiqué exhortant ses membres à la responsabilité et au professionnalisme. L’AJSC appelle à une couverture médiatique centrée sur l’unité nationale et le soutien à l’équipe nationale du Cameroun.
Dans son communiqué, le bureau exécutif de l’AJSC, présidé par René-Victoria Ekounga Wenang, rappelle aux journalistes leur devoir d’objectivité et d’équité, en insistant sur l’importance de promouvoir une image positive du Cameroun à travers les Lions Indomptables. « L’AJSC exhorte tous ses membres à se concentrer sur la couverture objective et professionnelle de l’actualité autour de la sélection nationale et des matchs à venir. Notre rôle est d’informer, d’éduquer et d’inspirer », a pu lire Médiatude dans le communiqué.
L’association invite également les journalistes à éviter toute ingérence dans les conflits entre le Minsep et la Fecafoot.
This post was published on 5 septembre 2024 17 h 51 min
Alors qu'elle devait enfin s'ouvrir ce 2 décembre 2024, la phase de discussion orale du…
Dans une lettre datée du 2 décembre 2024, le membre fondateur de l’Alliance pour une…
L’ex-tennisman franco-camerounais est à l’affiche d’un tout autre projet cinématographique intitulé « Mort sur terre…
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, alors qu'il rentrait de la finale…
Le drame s'est produit dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, après la…
Selon nos informations, la journaliste aurait quitté le groupe média de Cyrille Bojiko depuis début…
This website uses cookies.