Actualités

Lasha Kingly : « Si les journalistes sont sérieux et solidaires, on ne doit plus inviter Jean Bahebeck sur nos plateaux »

Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours pas digéré l’incident survenu avec Jean Bahebeck.

À cause d’une question posée à Jean Bahebeck lors de l’édition de TRIBUNE du 24 mai 2025, Lasha Kingly a vu le ciel lui tomber sur la tête. Co-intervieweur de Sylvain Tchokoga au cours du programme, ce journaliste d’expression anglaise a demandé au chirurgien et homme politique comment il pouvait prétendre être le candidat de l’UPC alors que le parti ne l’a pas investi – du moins, pas la section dirigée par le secrétaire général Robert Bapooh Lipot, avec qui Jean Bahebeck est en conflit. Une question que ce dernier a plutôt mal prise.

Soulignant un manque de culture, Jean Bahebeck a lâché prise et a finalement quitté le plateau au bout d’une vingtaine de minutes. En partant, le militant de l’Union des Populations du Cameroun s’en est violemment pris à Lasha Kingly, en direct, a pu constater Médiatude. Ce dernier, joint par nos soins le 25 mai 2025, affirme que l’altercation ne s’est pas limitée à l’écran.

« Il a insulté la maison », confie-t-il. Pour lui, Jean Bahebeck ne devrait plus être convié dans les médias camerounais.

« Voilà quelqu’un qui aspire à diriger le pays. Il suffit d’une simple question – pour qu’il explique et que les Camerounais comprennent – et il m’insulte. Ce genre d’attitude n’est pas tolérable. Je pensais que c’étaient peut-être les questions de mes confrères qui le dérangeaient, mais non. Il a exagéré. Et en plus, il a attaqué les anglophones. Ce n’est pas normal, ce n’est pas acceptable », a martelé le journaliste.

Ce qui a vraiment irrité Jean Bahebeck, à l’écouter, c’est que son interrogateur semblait ignorer que Robert Bapooh Lipot a été interdit d’exercer comme secrétaire général de l’UPC par la Cour suprême. Pour Lasha Kingly, cela ne justifie en rien qu’il n’ait pas le droit de poser sa question.

« Les médias ne sont pas chargés d’appliquer les décisions de la Cour suprême. Leur rôle est de poser des questions là où il y a des zones d’ombre. C’est un fait que Bapooh Lipot est le choix du gouvernement. Mais mon devoir, c’est d’interroger et de faire entendre la perspective des autres factions sans prendre position », a-t-il conclu.

This post was published on 25 mai 2025 10 h 33 min

Y.M.T.

Recent Posts

Georges Dougueli répond à Mathieu Youbi qui l’accuse de « kamtophobie »

Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…

25 mai 2025

Irrité, Jean Bahebeck quitte le plateau de TRIBUNE, sur My Media Prime [Vidéo]

Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2025, le militant de l'Union des…

25 mai 2025

Jean Jacques Ze nommé directeur général de Capitale FM

La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…

23 mai 2025

« C’était une mauvaise décision de ne pas aller aux élections en 2020… il faut assumer », a tonné Michèle Ndoki sur STV

Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…

23 mai 2025

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

This website uses cookies.