Interrogé lors du journal de Radio Sport Info ce matin du 30 octobre 2024, le journaliste sportif Emmanuel Gustave Samnick, qui vote pour le Ballon d’or au Cameroun, est revenu sur le sacre de Rodrigo Hernandez, milieu défensif de Manchester City. Il a également évoqué un des critères que Vinicius Junior n’aurait pas respecté pour s’assurer le titre.
48 heures après sa remise, le 28 octobre 2024 à Paris, le Ballon d’or, décerné par le magazine France Football, continue de faire parler. Remis à la grande surprise de tous à Rodri, milieu défensif espagnol de Manchester City, alors qu’une majorité de personnes s’attendaient à voir le Brésilien Vinicius Junior (Real Madrid) briller sur la scène du théâtre du Châtelet, ce Ballon d’or n’a pas réjoui une bonne partie de la planète.
D’aucuns ont vu le sacre de Rodri lors de la 68e cérémonie du prestigieux événement comme « le plus grand scandale de l’histoire du football », avançant qu’il n’avait pas fait mieux que l’ailier du Real Madrid durant la saison dernière.
Cependant, Emmanuel Gustave Samnick, qui a de nouveau composé le jury international du Ballon d’or pour le compte du Cameroun, ne partage pas cet avis.
Pour l’ancien directeur de publication du journal L’Actu, le Ballon d’or de Rodri est mérité.
« Le sacre de Rodri est loin d’être un scandale », a-t-il déclaré dans une interview diffusée au journal matinal de Radio Sport Info, ce 30 octobre 2024.
S’agissant du revers de Vinicius Junior, Emmanuel Gustave Samnick a fait comprendre que celui-ci a échoué au niveau du « fair-play », qui est un critère décisif.
« On peut avoir un bémol avec Vinicius au niveau du troisième critère, qui est le fair-play ; il est trop vindicatif et provocateur », a poursuivi Emmanuel Gustave Samnick.
This post was published on 30 octobre 2024 10 h 04 min
Le journaliste l'a fait savoir dans un message publié sur ses réseaux sociaux le 9…
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…
This website uses cookies.