Categories: Actualités

Le budget de la Crtv estimé à près de 29 milliards de FCFA en 2024

L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration de l’office au sortir de sa 59e session ordinaire tenue ce 28 décembre 2023. D’après René Emmanuel Sadi, la Crtv « aura joué son rôle de façon satisfaisante » durant l’année qui s’achève.

Les échanges qui se sont déroulés à Mballa 2 portaient sur deux axes majeurs notamment, le plan stratégique de la Crtv pour les trois prochaines années et l’examen de son budget.

Pour l’année 2024, la Crtv va disposer d’un peu plus de 28 milliards 840 millions contre 28 milliards 843 millions 836 mille 834 Fcfa en 2023, soit une baisse de 3,12%. D’après René Emmanuel Sadi, cette réduction peut s’expliquer. « L’environnement économique international et national est impacté et naturellement, la Crtv n’est pas épargnée par les effets de cette conjoncture économique mondiale », a-t-il indiqué au micro de la chaîne publique.

Le budget de la Crtv Marketing and Communication Agency (Cmca) a également été revu à la baisse. La régie publicitaire intégrée de l’office va fonctionner avec un peu plus de 4 milliards en 2024, contre 6 milliards 400 millions en 2023.

Dans l’ensemble, la chaîne publique compte sur le numérique pour pouvoir améliorer ses recettes dans les trois prochaines années. Les priorités de la CRTV pour 2024 portent sur l’amélioration de l’offre des contenus, l’acquisition d’équipements plus adaptés et l’accélération du processus de digitalisation.

This post was published on 28 décembre 2023 22 h 58 min

K.N.

Recent Posts

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

This website uses cookies.