Actualités

Le budget de la CRTV fixé à près de 31 milliards de FCFA pour 2025

C’est l’une des décisions majeures prises à l’issue de la 61e session ordinaire et de la 59e session extraordinaire de son Conseil d’administration tenues le 20 décembre 2024 à Yaoundé. D’après René Emmanuel Sadi, l’Office audiovisuel de service public aura un rôle majeur à jouer lors des élections de 2025.

Au cours de ces deux sessions, les membres du conseil ont tablé sur l’examen des budgets de la CRTV et de la CMCA, ainsi que sur les préparatifs pour la couverture des élections présidentielles de 2025, l’examen de la convention collective de la CRTV, l’examen des dossiers de reclassement du personnel et la révision de l’organigramme, entre autres.

En vue des échéances prochaines au Cameroun, le conseil d’administration de la CRTV a revu son budget à la hausse par rapport à 2024. Ledit budget, équilibré en recettes et en dépenses, est fixé à 30 milliards 729 millions de francs CFA, contre 28 milliards 840 millions. D’après le président du conseil d’administration, René Emmanuel Sadi, l’exécution de ce budget devra mettre un accent spécifique sur la « couverture médiatique efficiente des échéances électorales et des grands événements de la vie nationale et internationale prévus en 2025 ».

En complément, la CRTV Marketing and Communication Agency (CMCA), la régie publicitaire intégrée de l’office, dispose quant à elle de 4 milliards 662 millions de francs CFA, une somme pas très différente de celle fixée en 2024. Ces ressources permettront de soutenir les efforts de monétisation des contenus et les initiatives de communication stratégique.

La préparation de l’élection présidentielle de 2025

La 59e session extraordinaire du Conseil d’administration s’est focalisée sur la préparation de la couverture médiatique des élections présidentielles de 2025. « Après examen de la stratégie et du plan de couverture médiatique de l’élection présidentielle 2025 présenté par la direction générale, le Conseil d’administration a apprécié la démarche de planification et l’anticipation de la CRTV ». Le conseil a donc recommandé à la direction générale de prendre les dispositions « pour la mise en œuvre efficiente du dit plan de couverture médiatique, en mettant l’accent sur la saine collaboration avec l’ensemble de tous les acteurs du processus ».

La CRTV ambitionne également d’intensifier ses efforts en matière de digitalisation et d’amélioration des contenus. Ces priorités, déjà amorcées en 2024, devraient permettre de renforcer la compétitivité de l’office.

This post was published on 21 décembre 2024 8 h 47 min

K.N.

Recent Posts

Albert Ze invite les journaux qui le critiquent à un débat public télévisé

L'économiste de la santé veut offrir à ces derniers « l’opportunité d’aider les Camerounais à…

29 décembre 2024

Séverin Tchounkeu remet en question la qualité des enseignements dispensés à l’Esstic sous François Marc Modzom

En réponse à la dernière sortie de l'ancien journaliste de la CRTV, dans la polémique…

28 décembre 2024

« Pour certains, le patriotisme consiste à défendre le pouvoir en place, et pour d’autres, à le combattre », a déclaré Alphonse Ateba sur Cam 10 Télévision

Invité dans l’émission C’L’HEURE présentée par Rosalie Guessele le 26 décembre 2024, l’autorité traditionnelle s’est…

27 décembre 2024

« Les Lions ont envoyé une lettre à Paul Biya pour qu’on maintienne Rigobert Song », a confié Fabrice Ondoa sur Bnews1

Au cours de son passage dans l'émission LES ZÉGLISIENS, sur Bnews1, ce 24 décembre 2024,…

24 décembre 2024

« J’aimerais que André Onana vive la joie que j’ai vécue en 2017, en remportant une CAN », a souhaité Fabrice Ondoa sur Bnews1

Invité dans l'émission LES ZÉGLISIENS sur Bnews1 ce 24 décembre 2024, Fabrice Ondoa, champion de…

24 décembre 2024

Alain Noël Mekulu Mvondo reçoit son prix du journal EcoMatin

Désigné « Personnalité EcoMatin de l'année 2023 » au début de ce mois de décembre…

24 décembre 2024

This website uses cookies.