Présent ce vendredi 12 mai 2023, lors du journal de 12h30 de la radio du président Tchop Tchop, pour parler des matchs de play offs du championnat Elite One, qui débutent le 14 mai, à Douala, le porte-parole de la Fécafoot, a notamment dévoilé les montants des quatre premiers du championnat.
Ernest Obama n’en revenait pas lui-même, lorsqu’il dévoilait les sommes que vont recevoir les quatre premiers clubs, à l’issue du championnat Elite One (première division). Sourire difficile à retenir et yeux hagards, le porte-parole de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a donné des montants faramineux.
« Le champion du Cameroun cette année, c’est une promesse de campagne du président Samuel Eto’o, recevra 50 millions FCFA. Et cet argent, c’est la prime comme champion du Cameroun. Il y aura également 50 millions pour sa participation à la coupe africaine interclubs : la Champions League africaine », a-t-il détaillé.
« Le vice-champion recevra, 25 million FCFA, le troisième 15 millions et le quatrième recevra 10 millions. Vous voyez que au-delà de l’enjeu sur le plan sportif, sur le plan financier également, il y a de quoi se battre pour être champion du Cameroun. Parce que le champion du Cameroun, en gros, c’est 100 millions FCFA : vous avez 50 millions comme prime du championnat et 50 millions comme prime de participation à ligue africaine », a précisé l’ancien directeur général de Bnews1.
This post was published on 12 mai 2023 15 h 11 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.