Categories: Actualités

Le directeur de la rédaction du Guardian Post récompensé

Doh Bertrand Nua a reçu un prix international d’excellence en journalisme le samedi 12 août. C’était lors de l’édition 2023 du Victoria International Media Merit Award, VIIMMA.

C’est à Limbe, chef lieu du département du Fako région du Sud-Ouest, que le journaliste a reçu cette distinction de ses pairs. Le directeur de la rédaction du Guardian Post, Doh Bertrand Nua, est lauréat du prix Elah Geoffery pour le meilleur journaliste de la presse écrite. Il était représenté à la soirée de remise des prix par le chef du bureau de Fako du journal The Guardian Post, Shing Timothy Mufua.

Le choix a été porté sur ce journaliste, à la suite d’un vote effectué par le public et d’une évaluation des membres du jury du prix VIIMMA, composé de journalisme. Il a été jugé sur trois articles intitulés : « Région du Sud-Ouest : Le gouvernement s’inquiète de l’exportation clandestine de cacao vers le Nigeria, qui prive l’État de milliards » ; « Assemblée nationale : Chambre législative où Biya viole les lois » ; et « Après avoir reçu des attributs : Intrigues, coups de poignard dans le dos, lobbying à profusion le nouveau bureau du Sénat en vue !

Pour le lauréat, « 2023 a été une année extraordinaire jusqu’à présent. Avec ses gains et ses peines, sa douceur et sa sueur, j’ai grandi, non seulement professionnellement, mais aussi mentalement, émotionnellement et tout ce que vous voulez. J’ai reçu un soutien énorme de la part de mon employeur, de mes collègues et de mes amis, et ces expériences ont façonné ce que je suis et ce que j’aspire à devenir ». A-t-il réagit suite à l’annonce de cette récompense.

Ce prix vient ainsi s’ajouter aux nombreuses distinctions que l’homme de média a à son actif. D’après le journal The Guardian Post , l’ancien collaborateur de radio Balafon est lauréat du prix 2020 du meilleur jeune journaliste. Une récompense qui lui a été décernée par The Scoop Media Group en mai 2021. Son travail et son amour pour le métier lui ont permis de gravir les échelons en peu de temps. D’abord rédacteur en chef puis délégué du personnel au journal The Guardian Post, il a été nommé directeur de la rédaction du journal en janvier 2023.

Il est à noter que le VIIMMA est une cérémonie de récompense organisée par Cameroon Association of Media Professionals (Camp).

This post was published on 17 août 2023 17 h 40 min

K.N.

Recent Posts

Après la NCI, la RTI 1 diffuse « 12 cas », la série du Camerounais Blaise Option

Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…

22 novembre 2024

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

This website uses cookies.