Elles seront, d’après l’animateur de RFI, « consacrées aux sociétés afros ». Pour lui, il est capital que l’Afrique « contrôle son information sur la scène continentale et internationale ».
Une preuve de plus dans sa lutte pour le panafricanisme. Dans un post sur Facebook, le 18 décembre 2023, Claudy Siar, le présentateur de la célèbre émission culturelle COULEURS TROPICALES, sur la Radio France internationale, annonce pour bientôt, à ses abonnés, la création de deux chaînes de télévision, qui vont, d’après lui, privilégier les « sociétés afros ».
« […] La famille nombreuse, dans quelques jours sera annoncée l’arrivée d’une nouvelle offre audiovisuelle ; deux chaînes consacrées aux sociétés afros », a écrit l’animateur de 60 ans.
Il est par ailleurs convaincu que « tant que l’Afrique ne contrôlera pas son information sur la scène continentale et internationale, son image sera toujours peu conforme à la réalité. »
À noter que le journaliste est déjà propriétaire de TROPIQUES FM, la radio musicale de l’outremer qui émet depuis Paris, en France.
This post was published on 19 décembre 2023 10 h 52 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.