Elles seront, d’après l’animateur de RFI, « consacrées aux sociétés afros ». Pour lui, il est capital que l’Afrique « contrôle son information sur la scène continentale et internationale ».
Une preuve de plus dans sa lutte pour le panafricanisme. Dans un post sur Facebook, le 18 décembre 2023, Claudy Siar, le présentateur de la célèbre émission culturelle COULEURS TROPICALES, sur la Radio France internationale, annonce pour bientôt, à ses abonnés, la création de deux chaînes de télévision, qui vont, d’après lui, privilégier les « sociétés afros ».
« […] La famille nombreuse, dans quelques jours sera annoncée l’arrivée d’une nouvelle offre audiovisuelle ; deux chaînes consacrées aux sociétés afros », a écrit l’animateur de 60 ans.
Il est par ailleurs convaincu que « tant que l’Afrique ne contrôlera pas son information sur la scène continentale et internationale, son image sera toujours peu conforme à la réalité. »
À noter que le journaliste est déjà propriétaire de TROPIQUES FM, la radio musicale de l’outremer qui émet depuis Paris, en France.
This post was published on 19 décembre 2023 10 h 52 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.