Replay

« Le maillon faible des Lions Indomptables, c’est le milieu de terrain », a déclaré Fabien Bobo sur Cam 10 Télévision

Invité en tant que consultant sportif dans l’émission BAL O CENTRE, présentée par Eric Bilong le lundi 11 novembre 2024, Fabien Bobo s’est exprimé sur la « philosophie de jeu de Marc Brys ».

À quelques heures de la confrontation des Lions Indomptables contre la Namibie, ce 13 novembre 2024, la liste des joueurs sélectionnés par Marc Brys et sa philosophie de jeu continuent de faire couler beaucoup d’encre dans la presse camerounaise même si pour le moment, la recette est gagnante. Pour Fabien Bobo, il y a encore énormément de choses à parfaire dans cette équipe, à commencer par le milieu de terrain, qu’il qualifie de « maillon faible des Lions Indomptables ».

« Nous avons des milieux de terrain qui manquent de vivacité dans le jeu. Ils n’ont pas la lecture du jeu nécessaire pour mettre les ballons vers l’avant. C’est pourquoi Aboubakar Vincent n’arrive pas à marquer beaucoup de buts aujourd’hui. Les milieux de terrain ne sont pas à la hauteur de lui fournir de bons ballons. C’est un attaquant intelligent. Il ne faut pas lui donner des ballons pour qu’il coure deux ou trois mètres avant de les récupérer. Donnez-lui les ballons dans les pieds, dans les intervalles, et vous verrez qu’il marquera des buts. Il faut le dire aux Camerounais : Aboubakar Vincent est le seul attaquant au Cameroun qui est passé des cadets à l’équipe première avant d’aller directement à la Coupe du monde en 2010. »

Sur la question d’Éric Bilong, qui était de savoir si Aboubakar a encore « les capacités de jouer », Fabien Bobo estime qu’« il n’y a pas un meilleur attaquant qu’Aboubakar au Cameroun. Le problème, c’est qu’on ne sait pas jouer avec lui. C’est un attaquant intelligent, mais il a besoin de milieux de terrain capables de lui donner de bons ballons. L’arrivée d’Arthur Avom est un excellent coup pour Marc Brys, car le Cameroun a longtemps joué sans véritable numéro 10, ce qui n’existait pas. Aujourd’hui, si Avom joue derrière Aboubakar, il sera le régulateur entre les milieux défensifs et l’attaque. »

Il ajoute également : « Même le petit Baleba est mal utilisé dans cette équipe. On l’utilise comme sentinelle défensive au milieu de terrain, alors qu’il est technique, rapide et doté d’une excellente frappe de balle. C’est un joueur qu’on devrait plutôt placer derrière les avant-centres. D’ailleurs, si  j’étais entraîneur, Zambo Anguissa et Hongla ne commenceraient aucun match, car ce sont des joueurs en fin de carrière. »

This post was published on 12 novembre 2024 14 h 26 min

B.A.O.

Recent Posts

Master Ivo nommé chef de chaîne de CRTV FM 94 à Yaoundé

Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…

5 avril 2025

Ghislain Pierre Essono nommé chef de chaîne de CRTV Wave FM Kribi

Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…

5 avril 2025

EcoMatin annonce pour « bientôt » le lancement de son application mobile

Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…

4 avril 2025

Après un reportage de Vision 4, le Ministère de la Santé vient en aide à une jeune judokate tétraplégique

Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…

4 avril 2025

« Ceux qui estiment que Cabral Libii est encore jeune pour être président du Cameroun, sont à côté de l’histoire », a affirmé Ernest Obama sur Bnews1

Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…

3 avril 2025

La CRTV affirme avoir remboursé sa dette aux artistes malgré la contestation de la Sonacam

L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…

3 avril 2025

This website uses cookies.