Nommé directeur de l’Esstic, par décret présidentiel, le 4 juillet 2023, l’ancien directeur central radio a officiellement quitté la chaîne publique.
La cérémonie d’au revoir organisée par la CRTV la 8 août 2023, a été une occasion, pour le maître de conférences de l’université de Yaoundé 2, de remercier ses collègues et compagnons. Des personnes auprès de qui François Marc Modzom aura exercé pendant 35 ans. « Je m’en vais le cœur étreint d’émotion, la tête pleine de souvenirs, de nos batailles communes, de nos joies, de nos peines, nos rêves d’hier et d’aujourd’hui », a-t-il exprimé dans son discours de circonstance.
Après un parcours professionnel basé essentiellement à la CRTV, l’ancien présentateur de DIMANCHE MIDI pense y avoir donné le meilleur de lui. Il repart donc la tête haute. « Je m’en vais avec le sentiment du devoir accompli. J’ai servi passionnément cette grande maison. Elle me l’a bien rendu », a-t-il ajouté dans la suite de son discours. Discours, que le journaliste a achevé en faisant la promesse de relever le nouveau défi qui lui a été confié par Paul Biya. « Je m’en vais la tête tournée, désormais, avec une égale passion, vers l’exaltante mission que me confie monsieur le président de la République à la tête de l’Esstic ».
François Marc Modzom a été officiellement installé à la tête de l’Esstic le 10 juillet 2023 sur le campus de l’Université de Yaoundé II Soa par le recteur, Adolphe Minkoa She.
This post was published on 12 août 2023 14 h 03 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.