L’intention a été émise par le ministre de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, lors d’une interview accordée à l’émission « Good Morning Nigeria » sur la chaine de télévision publique du pays.
Dans les détails, et suivant les propos du ministre, le gouvernement fédéral pourrait imposer une amende d’une valeur 100 000 N (245 USD), soit environ 134 750 FCFA pour les publicités des marques locales diffusées sur CNN et d’autres stations internationales au Nigeria.
Cette amende serait appliquée chaque fois qu’une marque nigériane diffusera une publicité sur d’autres chaînes internationales qui émettent au Nigeria. Pour le gouvernement, l’idéal serait que « les marques locales fassent de la publicité pendant les matchs du Championnat nigérian de football, ou sur des médias nigérians ». Le ministre de la Culture nigérian indique dans la foulée que tout l’argent généré par les entreprises sanctionnées irait au Fonds nigérian de développement des contenus audiovisuels.
« Les spots doivent être réalisés et rédigés par des Nigérians à l’intérieur du pays. Cette méthode permettrait de ne plus laisser MultiChoice avoir le monopole de la diffusion de la Premier League anglaise, parce que les médias nigérians auraient les moyens d’obtenir les droits », explique Lai Mohammed.
Pour les autorités, si une entreprise nigériane investit dans une ligue étrangère, elle devra investir 30 % de l’argent dans le football nigérian. Ainsi, si un diffuseur dépense 1 million de dollars pour amener le Championnat anglais au Nigeria, il doit dépenser 30 % de cette somme pour produire du contenu local.
This post was published on 31 mars 2021 11 h 53 min
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
This website uses cookies.