Actualités

Le syndicat des journalistes du Cameroun suspend un de ses membres cité dans l’affaire Bopda

La décision du Snjc est contenue dans un communiqué signé le 31 janvier 2024.

Indiqué par le lanceur d’alerte N’zui Manto comme étant le frère aîné de Xavier Abena, bras droit d’Hervé Bopda, Junior Abena fait partie des personnes citées dans cette affaire de mœurs qui défraye la chronique depuis quelques semaines.

« Lundi 29 janvier 2024, le lanceur d’alerte N’zui Manto a fait une publication sur les réseaux sociaux où il accuse Junior Abena, membre du Snjc Littoral, d’intimider les victimes et certaines femmes dans l’affaire Bopda », peut-être lire Médiatude dans le communiqué du syndicat national des journalistes du Cameroun.

Le Snjc dit avoir cherché en vain d’obtenir la version de junior Abena. « Celui-ci est resté fermé, injoignable pendant trois jours malgré nos tentatives de rencontres et d’appels », indique le communiqué signé par Catherine Mintsa Tsogo, présidente régionale du Snjc-pour le Littoral. « Par mesure conservatoire, le Bel/Snjc suspend de ses rangs, de tous les fora et activités du Snjc, le camarade Junior Abena en attendant que toute la lumière soit faite sur cette scabreuse affaire », mentionne le même communiqué.

Il est à noter que, cité dans les témoignages sur les réseaux sociaux qui l’accusent de viol en série, harcèlement sexuel et menaces avec arme à feu, Hervé Bopda a été interpellé le 31 janvier 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page