Categories: Actualités

L’éditeur du journal « The Guardian Post » arrêté et conduit au Sed

D’après le journal, dans sa parution du  09 novembre 2023, le journaliste  Christian Ngah a été interpellé sur la base d’une « fausse Une » du mardi 7 novembre 2023 qui a circulé sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Après plus de huit heures dans les services du Sed, il a été libéré aux environs de 21h le 8 novembre 2023.  

La Une dont il fait les frais et qui est une « Une truquée » selon son journal est liée au massacre au village d’Egbekaw à Mamfe dans la région du Sud-Ouest, dans la nuit du 5 au 6 novembre 2023.  

Conduit par des agents à l’unité centrale de recherche du secrétariat d’État à la défense, l’éditeur n’a été autorisé à entrer en contact avec ses proches et avocats que plusieurs heures après sa détention le 8 novembre 2023. D’après le journal,  « les tentatives pour joindre The Guardian Post par téléphone ont été vaines jusqu’après 17h30 hier. Ses avocats ont également transpiré pendant plusieurs heures pour localiser l’endroit où il avait été détenu au SED par des gendarmes ».

Dans sa même parution de ce jeudi 09 novembre 2023, le quotidien d’expression anglaise a indiqué que « Ngah, il faut le dire, a été, après de longues heures de torture physique, d’interrogatoire et d’intimidation de la part des agents de sécurité, traité comme un criminel endurci. Lorsque ce journaliste et deux autres collègues lui ont rendu visite hier à l’Unité centrale de recherche du SED, Ngah a déclaré que depuis son arrestation, il avait été privé de nourriture, d’eau et d’accès à son téléphone ».  

Il est à noter que Christian Ngah avait, dans une interview, révélé que le gouvernement et les séparatistes voulaient sa tête car il était constamment sous les menaces du gouvernement et des séparatistes. Aussi, le journal a indiqué que depuis 2018, il est victime de fausses pages de couverture, produites par des séparatistes présumés. Le Guardian Post assure avoir déjà adressé des plaintes aux autorités compétentes de l’État pour enquêter sur le phénomène.

This post was published on 9 novembre 2023 20 h 06 min

K.N.

Recent Posts

Bruno Bidjang explique pourquoi il ne critiquera plus le régime de Paul Biya

Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…

10 avril 2025

L’Union Africaine de Radiodiffusion va tenir sa 16e Assemblée Générale à Abidjan

Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…

9 avril 2025

Martin Camus Mimb à Nemanja Matic : « Ferme-la ! Cinq ans à Manchester United, zéro trophée ; Onana, en deux ans, c’est un trophée. »

Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…

9 avril 2025

« Paul Atanga Nji n’est pas mon pire cauchemar. On n’a absolument aucun problème », a déclaré Cabral Libii sur Canal 2

Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…

9 avril 2025

Charles Ndongo répond aux syndicats de la CRTV qui veulent boycotter le 1er mai

Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…

8 avril 2025

Au Bénin, la télévision publique change de nom

Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…

8 avril 2025

This website uses cookies.