Jusqu’au 26 octobre 2024 à Yaoundé, se tient la 28e édition des Écrans noirs sous le thème : « intelligence artificielle et Cinéma Africain ». Médiatude vous propose les différentes séries en diffusion durant cet événement.
Contrairement aux années précédentes, Durant 4 jours, les passionnés du 7e art ont pour la première fois la possibilité de découvrir des séries camerounaises, ivoirienne, gabonaise, congolaise.
Depuis le 20 octobre jusqu’au vendredi 25 octobre, dès 20h, de nombreuses séries africains sont projetées en plein air au Musée national à Yaoundé.
Cette journée est entièrement consacrée aux séries camerounaises, avec notamment la projection en plein air de la série « Iboga Green » de Davy Nkoume et de la fiction d’aventure « Remontada » de Djimeli Lekpa Gervais.
Le Gabon est à l’honneur grâce à la série « Je les aime toutes » de Hubert Laba Ndao. Ce même jour, la série policière du camerounais Éric Demtare, « L’Oeil », sera également projetée.
Ce sera « Kuamautu » de la Congolaise Kelly Florenthinho Mboyo et « All Colours » d’Alfred Melow du Cameroun, qui seront projetées durant cette journée.
La série « Obalanga » du Gabonais Jeremi Tdhoua sera à l’affiche, tout comme la production « Low Doudou » de l’Ivoirien M’bro Lath.
Pour clôturer ces journées consacrées aux séries africaines, le vendredi 25 octobre, le public aura l’occasion de plonger dans la série gabonaise « Ignomba » de Franck Onouviet et Mariella Moukassa, ainsi que dans la série camerounaise « Kigah » de Simon William Koum.
À titre de rappel, le festival Écrans Noirs est un événement majeur du cinéma africain, créé en 1997 par le réalisateur camerounais Bassek Ba Kobhio. Organisé chaque année à Yaoundé, au Cameroun, il a pour mission de promouvoir le cinéma africain en valorisant les œuvres des réalisateurs du continent et de la diaspora. Cet événement ne se limite pas qu’aux projections de films et de séries ; il propose également des compétitions, des ateliers et des débats autour de l’univers cinématographique, réunissant des professionnels du secteur et des passionnés.
Le festival a ouvert ses portes le samedi 19 octobre 2024 avec la projection du film « Black Tea » du réalisateur mauritanien Abderrahman Sissako, suivie du court métrage « Ngougouré » de la réalisatrice camerounaise Aïssatou Njayou.
This post was published on 21 octobre 2024 13 h 47 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.