Categories: Figure Médiatique

Les 6 directeurs généraux qui se sont succédé à Royal Fm en 9 ans

Depuis son rachat en 2015 par Emmanuel Bissaï, propriétaire d’une microfinance, Royal FM, connue comme « la radio des auditeurs » à Yaoundé, a connu une grande instabilité au sommet de sa direction. En neuf ans, pas moins de six directeurs généraux se sont succédé à la tête de la station. Médiatude vous présente ces acteurs clés qui ont marqué l’histoire récente de la station.

Jean de Dieu Ayissi

Jean de Dieu Ayissi a été le premier à prendre les rênes de Royal FM après son acquisition en 2015. Venant de Radio Siantou où il était Chef de chaîne, Ayissi a dirigé la station de décembre 2015 jusqu’en 2017 avant de se consacrer entièrement à l’enseignement. Actuellement, il est proviseur au Lycée Bilingue de Mbanjock. Un grand professionnel des médias, Ayissi a également été à la tête de Radio Colombes de SAA, et Afrique Média.

Eric Christian Kouam

Journaliste sportif et ancien de la Radio Siantou, Eric Christian Kouam a succédé à Jean de Dieu Ayissi en décembre 2017. Cependant, son mandat n’a duré qu’un an. Aujourd’hui, Eric Kouam est la voix des sports sur Royal FM, animant l’émission « Le Match des Experts » chaque samedi de 7h à 10h.

Roger Kiyeck de Kiki

Après le départ d’Eric Kouam de ce poste, Roger Kiyeck de Kiki, ancien de Magic FM et Sky One Radio, a pris la direction en novembre 2018. Il a dirigé Royal FM jusqu’en décembre 2020 et continue de contribuer à la station en animant « On Refait l’Actu » du lundi au vendredi à 15h.

Bertrand Owona

Bertrand Owona a été nommé le 29 décembre 2020, mais son mandat a été bref, se terminant dès janvier 2022. Le journaliste, qui avait rejoint Royal FM en 2016 après des passages à RTS et Afrik 2 Radio, a apporté son expertise à la station pendant son court règne.

Carole Prudence Tientcheu

Cette ancienne de radio Siantou est la seule femme à avoir dirigé Royal FM. Carole Prudence Tientcheu, a été nommée le 4 janvier 2022. Bien que son mandat se soit terminé en juin 2024, elle reste une figure importante de la station, animant « Royal Queens » chaque dimanche à partir de 7h et présentant les éditions de journaux.

Jean Patient Tsala

Jean Patient Tsala, dont la carrière au sein de la chaîne était prédestinée à aboutir à ce poste, est devenu directeur général en juin 2024. Ancien de Magic FM, Jean Patient a occupé presque tous les postes de responsabilité avant de devenir directeur général. Il continue de présenter les programmes « Géopolitique » et le journal de 12h. Il est également président du Syndicat national des Journalistes du Cameroun pour la région du Centre.

Parmi ces directeurs généraux, seul Jean de Dieu Ayissi a choisi de quitter la radio. Les autres continuent de contribuer à la riche histoire de Royal FM.

This post was published on 26 juillet 2024 13 h 14 min

L.A.O.

Recent Posts

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

Claudy Siar : « Mon arrivée à New World TV n’exclut en rien ma présence à l’antenne de RFI »

Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…

22 mai 2025

« Je vais présenter mon film au Cameroun, ça fait partie du cahier des charges », a promis Thomas Ngijol sur BFM TV

Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…

21 mai 2025

Rfi dément un faux audio en faveur de la candidature de Maurice Kamto

« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…

20 mai 2025

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

This website uses cookies.