Le comité d’organisation a fait l’annonce dans un communiqué publié le 4 février 2025. Le concours est ouvert jusqu’au 4 avril 2025.
La compétition est lancée. Depuis le 4 février 2025, les journalistes culturels du monde entier peuvent désormais soumettre leurs candidatures jusqu’au 4 avril 2025 au Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun. Pour cette 6e édition placée sous le thème de « l’architecture », l’événement se déroulera du 14 au 20 juillet 2025 à Yaoundé.
Comme à l’accoutumée, les journalistes culturels éligibles à participer à la compétition sont ceux exerçant en free-lance ou dans un média, qu’il soit télé, radio, presse écrite ou presse digitale. Ils doivent produire des articles en rapport au thème de l’édition, selon le média qu’ils ont choisi.
Le comité d’organisation a tenu à préciser que ces productions doivent être des « œuvres inédites, jamais publiées ailleurs, soumises selon le calibrage ci-après : TV et radio : 3 minutes ; presse écrite : 5 000 signes ; presse digitale : 3 000 signes ».
Pour les autres catégories, notamment le photojournalisme, « les photographes proposeront 3 clichés accompagnés d’un mémo explicatif de leur démarche sur le même thème que les journalistes », a pu lire Médiatude dans le communiqué.
Concernant la catégorie « Médias Culturels », elle ne concerne pas tous les médias, mais uniquement ceux qui « donnent la primeur à l’information culturelle ».
Le Grand Prix Francophilie des Médias est une distinction annuelle Initié par le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C) en 2012, qui récompense les journalistes et médias francophones et francophiles pour leur contribution à la valorisation de l’information culturelle. La précédente édition, en 2024, a vu le sacre inédit de l’Algérien Redha Menassel, devenu ainsi le premier finaliste non Camerounais à remporter la compétition.
This post was published on 6 février 2025 9 h 20 min
Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…
Dans son rapport 2025, Reporters sans frontières indique que le pays reste l’un des plus…
« DADIE », bientôt en projection à Canal Olympia, dénonce les moqueries dont sont victimes…
Le journaliste a annoncé son intention de poursuivre en justice le magazine spécialisé dans le…
La promesse avait été faite par le gouvernement, quelques temps après l'exhumation des corps calcinés…
Le tournage de « Rose la possédée » peine à s’achever depuis la mort de…
This website uses cookies.