Déjà appliquée en Côte d’Ivoire, au Mali, au Benin et au Burkina Faso, « la numérotation logique », impose aux opérateurs de télévision payante, présents sur le territoire, d’attribuer les premiers numéros de leurs bouquets aux chaînes locales.
« La numérotation logique » est tendance en Afrique francophone et le Club Po, l’association des journalistes politiques camerounais, pense que le Cameroun doit également s’arrimer. Dans un communiqué ce 12 avril 2024, le président Rodrigue Tongué, annonce que son association a saisi le Conseil national de la Communication (Cnc) « aux fins de mettre en place » ce dispositif au Cameroun.
La démarche du Club Po, vise « à asseoir la préférence nationale chez tous les potentiels téléspectateurs, auditeurs et les différents ménages qui reçoivent, au Cameroun, les signaux TV par bouquet satellitaire ou par câble », explique le journaliste de Canal 2 International dans son communiqué.
« La numérotation logique », est notamment appliquée en Côte d’Ivoire, au Mali, au Benin et au Burkina Faso, depuis fin 2023. Ceci grâce à la volonté des autorités de ces pays. Et l’association dirigée par Rodrigue Tongué veut aussi que le Cnc agisse comme ses homologues.
« Le Club Po souhaite que localement, les autorités aient l’âme chevillée au corps pour cette mise à jour vitale pour les entreprises médiatiques et oxygénant pour l’image de notre pays. », écrit Rodrigue Tonguè.
This post was published on 12 avril 2024 18 h 18 min
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
This website uses cookies.