Ce salon organisé par l’institut for Territorial Development permettra de promouvoir le développement local et d’offrir un cadre d’échange entre les collectivités territoriales décentralisées et les partenaires au développement, parmi lesquelles les organes de médias. Il se tiendra du 06 au 09 avril 2022.
Donner aux communes un cadre d’échange direct avec les chefs d’entreprises médiatiques, les investisseurs, les hommes d’affaires, c’est l’objectif du salon régional pour les opportunités socio-économiques du Centre dont la première édition du salon aura lieu du 06 au 09 avril 2022. Il est organisé par l’institut pour le développement territorial, sous l’accompagnement des communes et villes unies du Cameroun et du fonds d’Equipement intercommunal (FEICOM). L’épicentre de l’événement sera le palais polyvalent des sports de Yaoundé. Cette rencontre permettra aussi et surtout à travers toutes ces rencontres, d’accélérer le développement des différentes communes de la région du Centre en leur permettant de s’ouvrir un chant relationnel conséquent et de promouvoir à travers les médias le développement des communes. Parmi les activités, des conférences, expositions et ateliers d’échanges.
Pour Janvier Mballa Effa, directeur de l’institut pour le développement territorial et organisateur de l’événement, « c’est un terrain d’attractivité culturelle, touristique, et économique qui va réunir les 70 communes que compte la région du Centre. Et nous travaillons avec les partenaires stratégiques dans le cadre de la vulgarisation de ce grand salon. Nous aurons par exemple le forum des investisseurs où on retrouvera les maires des communes, le président du conseil régional, les medias, les ambassadeurs, les investisseurs…pour discuter des questions liées à l’investissement territorial à l’effet d’améliorer les conditions de vie des populations ». Précise t-il.
This post was published on 30 novembre 2021 17 h 30 min
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…
Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…
This website uses cookies.