Actualités

Les organisateurs de CARTON ROUGE s’excusent après l’annulation de l’émission au stade Japoma

D’après eux, dans un communiqué en date du 8 février 2025, ce revers est dû à un « blocage incompréhensible de la part des responsables locaux dudit complexe ».

Initialement prévue le 8 février 2025 au Complexe sportif de Japoma, Carton Rouge, une émission éducative qui met en compétition des écoles primaires, ne s’est finalement pas déroulée le jour J. Les participants, venus nombreux, n’ont pas été autorisés à pénétrer l’enceinte du lieu censé abriter les jeux, a pu constater Médiatude dans des vidéos actuellement en circulation sur les réseaux sociaux. Ceci, malgré le fait qu’ils auraient déboursé une certaine somme pour s’assurer une place à l’événement.

Ce que regrettent les organisateurs. Dans un communiqué daté du 8 février 2025, ceux-ci adressent d’ailleurs leurs excuses pour le désagrément. Ils assurent également que ce revers n’est pas de leur fait, mais évoquent un « blocage incompréhensible de la part des responsables locaux du stade », compte tenu du fait qu’ils avaient en leur possession le récépissé de déclaration de leur manifestation, délivré par le sous-préfet de Douala 3e la veille, le 7 février 2025.

D’après le document joint au communiqué, l’événement devait permettre la participation « d’environ 50 000 personnes (1 500 élèves, 30 000 parents d’élèves et plus de 5 000 universitaires) au complexe sportif de Japoma, de 10 h à 17 h ». Ces derniers devaient également être entretenus par des artistes et influenceurs, si Médiatude peut se fier à l’affiche de l’événement.

Œuvre de l’animateur et producteur Alain Joël Edjimbi, plus connu sous l’appellation « D Show Jaguar », l’émission CARTON ROUGE, dont la 19e édition a été annulée, promeut l’éducation scolaire à travers des confrontations d’intelligence entre des établissements primaires. Ce programme est souvent diffusé sur des chaînes comme CRTV, Canal 2 International, Télé Tchad, Gabon TV… Ces dernières années, CARTON ROUGE a pris de l’ampleur en organisant des duels sur le plan international. Et c’est donc une esquisse de ce nouveau format qui devait se produire au complexe Japoma le 8 février 2025.

Toutefois, les organisateurs ont promis qu’ils mettraient « tout en œuvre pour reprogrammer cet événement afin de permettre à tous de vivre cette expérience unique ». Mais en attendant, une conférence de presse est prévue dans les « prochains jours », a indiqué le producteur.

This post was published on 9 février 2025 19 h 20 min

L.A.O.

Recent Posts

Après sa menace, Sam Séverin Ango annonce avoir porté plainte contre CFOOT et Alain Denis Ikoul

Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…

6 mai 2025

Jules Brice Ngaba déplore l’absence de promotion de certains journaux sur Équinoxe

Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…

6 mai 2025

CFOOT à Sam Séverin Ango : « Vous êtes un ‘antimodèle’ et nous vous le disons encore »

Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…

5 mai 2025

Liberté de la presse : le Cameroun recule au 131e rang mondial sur 180 selon RSF

Dans son rapport 2025, Reporters sans frontières indique que le pays reste l’un des plus…

5 mai 2025

Forline Kwins annonce la sortie au cinéma d’un film en hommage à sa fille

« DADIE », bientôt en projection à Canal Olympia, dénonce les moqueries dont sont victimes…

5 mai 2025

Sam Séverin Ango promet de porter plainte contre CFOOT

Le journaliste a annoncé son intention de poursuivre en justice le magazine spécialisé dans le…

5 mai 2025

This website uses cookies.