Le comité d’organisation a révélé le 30 octobre 2023 lors d’une conférence de presse, qu’une internaute présidera le jury de professionnels de l’acte 6 de la cérémonie de récompenses des acteurs du 7e art, qu’organise le magazine Le Film Camerounais.
C’est la grande innovation de cette année aux LFC Awards 2023, qui veut redonner au cinéphile sa place de consommateur et de « premier patron » du cinéma. Doris Jiofack (photo à gauche) est une cinéphile « engagée », de l’avis de Françoise Ellong Gomez, promotrice des LFC Awards. La réalisatrice rajoute qu’« Il n’y a pas un film camerounais qui sort sans que Doris Jiofack ne le connaît ou ne le regarde pas ». C’est dire toute la passion que la jeune femme, aujourd’hui présidente du jury de cette 6e édition des LFC Awards, entretient pour le cinéma local.
À côté de Doris Jiofack, c’est une bonne quinzaine de membres qui se recrutent dans les différents corps du cinéma, de l’audiovisuel et globalement des arts ; constituant l’Académie des LFC Awards (jury) aura le doux fardeau de désigner les vainqueurs. Au total, c’est une cinquantaine d’œuvres et d’acteurs soumis à l’appréciation du jury pour les 17 catégories en compétition soit 14 sur le plan local et 3 à l’International.
Rendez-vous le 30 novembre prochain à l’espace Canal Olympia Bessengue à Douala dès 16 heures.
This post was published on 31 octobre 2023 14 h 30 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.