Categories: Actualités

L’Ivoirienne Awa remporte SECRET STORY AFRIQUE FRANCOPHONE

C’est lors du prime de ce samedi 10 août 2024 qu’elle a été annoncée comme la gagnante de la télé-réalité.

En finale face à Emmanuel du Cameroun, Ange de la Côte d’Ivoire, Kaaty de la Guinée et Maïmouna du Mali, l’Ivoirienne a pu compter sur le soutien du public pour être couronnée championne de cette première saison de « Secret Story Afrique Francophone ». Elle a reçu en direct son chèque de 20 millions de Fcfa, comme promis par la production. Cette somme s’ajoute à sa cagnotte de 2 925 000 Fcfa, remportée durant l’aventure. Elle remporte alors 22 925 000 Fcfa.

Bien que son secret [Je suis l’un des plus beaux mannequins du monde] ait été découvert depuis le 13 juillet par Akram, « le gardien du trésor », l’Ivoirienne a pu compter sur le soutien des téléspectateurs pour la sortir à deux reprises du « SAS » (un passage intermédiaire entre la maison et l’extérieur où les « nominés » apprennent leur élimination ou leur réintégration).

Le Camerounais Emmanuel, quant à lui, termine cette aventure en étant le seul candidat à n’avoir jamais été nominé pour une élimination. Parallèlement, il a réussi à garder son secret  [Je suis le seul survivant d’un crash d’avion], malgré les nombreux indices donnés par « La Voix ». Il termine l’aventure avec une cagnotte de 1 million 100 mille Fcfa.

Pour rappel, « Secret Story » a fait son arrivée en Afrique francophone le 15 juin 2024, après avoir rencontré un grand succès dans plusieurs pays occidentaux. Le programme a conservé son concept original, qui est de rassembler de nombreux candidats, chacun détenant un secret qu’il doit s’efforcer de garder tout au long de son séjour dans la « Maison des Secrets ». Les participants disposent d’une cagnotte qu’ils peuvent faire fructifier grâce aux missions confiées par « La Voix » durant les huit semaines de l’aventure, tout en tentant d’éviter l’élimination.

« Secret Story Afrique Francophone » se distingue tout de même par sa diversité, puisque l’émission réunit 15 candidats de 14 pays différents et est diffusée en direct 24h/24 sur une chaîne dédiée (Canal 99), permettant aux téléspectateurs de suivre les aventures des participants en temps réel.

Pour le moment, la production n’a pas encore annoncé la date du début de la deuxième saison.

This post was published on 11 août 2024 0 h 43 min

B.A.O.

Recent Posts

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

Lorene Mendo nommée rédactrice en chef de Bnews1

Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…

2 avril 2025

Les syndicats de la CRTV refusent de participer à la Fête Internationale du Travail le 1er mai

Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…

2 avril 2025

Mireille Fomekong veut porter plainte contre Boris Bertolt en France

L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…

2 avril 2025

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

Après France 24, Jeune Afrique dément avoir annoncé le décès d’Alassane Ouattara

Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…

1 avril 2025

This website uses cookies.