Categories: Actualités

Luc Perry Wandji démissionne de la CRTV, 05 ans après son recrutement

Le journaliste a officiellement annoncé sa décision de quitter son poste à la CRTV (Cameroon Radio Television) à compter de ce vendredi 20 octobre 2023. Affecté à Buea (Sud-Ouest), il a exprimé son regret de ne pas être en mesure de remplir son nouveau rôle.

Dans son message sur les réseaux sociaux, Luc Perry Wandji cite Jean d’Ormesson : « Il y a eu des roses et des épines ». Cependant, il choisit de se concentrer sur les aspects positifs. « Mais, je préfère garder le meilleur, pour que demain soit plus beau et – je l’espère vivement – paisible, pour tous. » indique-t-il, en exprimant sa gratitude au directeur général de CRTV pour la confiance et le respect qui lui ont été accordés. il souligne que ce fut un immense privilège de travailler à ses côtés et d’être encadré par lui.

Le journaliste exprime sa joie d’avoir joué un rôle dans la mise en place des fondations de la modernisation future de la Radiotélévision camerounaise. « Je quitte la Crtv, avec le sentiment du devoir accompli ; et le bonheur que procure la sensation d’avoir contribué, à ma manière, à baliser les voies vertueuses, de ce qui sera indubitablement, tôt ou tard, la modernité de la Cameroon Radio television. »

Luc Perry Wandji fait partie des nombreux journalistes qui avaient été piochés en 2017 dans les médias privés par Charles Ndongo, pour venir renforcer l’équipe en place de la CRTV.

Ancien directeur de l’information à LTM TV, il a été amené à occuper le poste de responsable des sports à la CRTV LITTORAL, en remplacement de Cyrille Kemmegne. Il va par la suite rejoindre Yaoundé où il a animé de nombreuses émissions, commenté plusieurs matchs et occupé le poste de chef service des magazines sportifs à la CRTV SPORTS. Cependant, en raison de ses prises de position publiques, il a été repositionné dans la région du Nord du Cameroun avant d’être transféré dans la région de l’Ouest. Luc Perry Wandji a occupé cette fonction jusqu’à sa démission le vendredi 20 octobre 2023.

This post was published on 20 octobre 2023 19 h 06 min

Y.M.T.

Recent Posts

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

This website uses cookies.