Il a pour mission de suivre, analyser et anticiper les impacts de l’intelligence artificielle sur les médias africains.
L’Observatoire africain de l’intelligence artificielle, a été mis sur pied au cours de la 15ª Assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion, qui s’est déroulée au Botswana début septembre 2024. L’organe est d’ores et déjà logé au sein de l’organisation basée à Dakar, au Sénégal.
L’Observatoire a pour principales missions « d’accompagner les médias, et de suivre, d’analyser et d’anticiper l’impact de l’IA sur les médias africains », a expliqué l’Organisation que préside le Camerounais Grégoire Ndjaka.
Par ailleurs, l’organe vise également à promouvoir « l’intégration des nouvelles technologies dans les médias du continent tout en tenant compte des réalités locales », a ajouté l’organisation internationale.
Pour rappel, la 15e assemblée générale de l’UAR, qui s’est déroulée à Gaborone, la capitale du Botswana, était placé sous le thème : « l’avenir des médias face aux défis des nouvelles technologies et des changements climatiques ». C’était donc le lieu pour l’organisation de discuter de la « place de l’Afrique dans la génération et la gestion des métadonnées pour la création des contenus audiovisuels à l’ère de l’IA et de plancher sur la transformation des métiers de l’audiovisuel grâce à l’IA. ».
This post was published on 15 octobre 2024 14 h 57 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.