Grégoire Ndjaka, président de l'UAR
Selon l’Agence Ecofin, le 18 décembre 2023, les deux parties ont signé un accord de partenariat le 16 décembre 2023. Le Camerounais Grégoire Ndjaka, président de l’UAR, a précisé que cette coopération avec le média public russe, n’est pas « contre quelqu’un ».
Cet accord fait de Russia Today ou RT, média international russe, un membre associé de l’Union africaine de radiodiffusion, qui réunit des médias audiovisuels publics de 52 pays africains, souligne l’Agence Ecofin.
Russia Today « rejoint donc entre autres, en tant que membre associé, la télévision italienne Rai et France Médias Monde », qui édite notamment RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya, apprend Médiatude.
Par ailleurs le président de l’Union africaine de Radiodiffusion, le Camerounais Grégoire Ndjiaka, dans une interview accordée à RT, a expliqué que « le mémorandum signé marque l’aboutissement du processus entamé il y a deux ans entre RT et l’Union africaine de Radiodiffusion ».
Il a aussi déclaré que cette coopération permettra d’obtenir « des informations fiables en provenance de Russie ».
« Nous ne coopérons pas avec RT contre quelqu’un, nous coopérons avec RT pour avoir les meilleures informations, nous coopérons avec RT pour nous développer. C’est tout. Nous pensons que la place de RT est très importante », a précisé le Camerounais, qui ne veut pas qu’on pense que l’UAR s’est rangée derrière la Russie dans son conflit avec l’Union européenne.
This post was published on 19 décembre 2023 12 h 57 min
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…
Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
This website uses cookies.