Uncategorized

Luther Meka : « C’est Ernest Obama qui doit rentrer à l’école de la communication. Il crée plus de problèmes… »

Le militant du Rdpc pense qu’Ernest Obama est en train de créer « un désastre communicationnel à la Fecafoot ».

Le nouveau passage du chef département communication de la Fécafoot à la télé ce lundi 06 septembre va sans doute créer des remous. Parmi les premières réactions de personnalités publiques qui tombent, il y a celle d’André Luther Meka. Ce dernier n’accepte pas les postures d’Ernest Obama.

« Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s’attaquer à un confrère »

Après que Ernest Obama a exhorté son ancien « élève » de Vision 4 de rentrer continuer ses « études de journalisme » estimant qu’il n’est pas encore journaliste, André Luther Meka pense l’ami de Samuel Eto’o enfreint la déontologie du journalisme. « Cela s’apprend autant dans l’exercice du journalisme que dans les cours pratiques du journalisme. Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s’attaquer à un confrère. Ce sont les lois de la corporation », a d’abord tenu à rappeler André Luther Meka.

« C’est Ernest Obama qui doit rentrer à l’école du métier et de la communication. Il crée plus de problèmes qu’il n’arrange. C’est un flingueur. Et la spécialité des flingueurs c’est qu’ils créent des fronts partout et par conséquent multiplient les inimités qui se dressent contre le produit et le label Eto’o qu’il doit vendre. Hier, il a jeté un activiste anarchiste universitaire (Fridolin Nké, ndlr) à la vindicte populaire, tout en ternissant l’image des érudits de la science du droit au passage. Aujourd’hui, il insulte un cadre d’une chaine de télévision [Bruno Bidjang, Ndlr]. C’est la catastrophe !!! Un désastre communicationnel ! », a t-il décrié.

« Y’a-t-il un professionnel à la Fecafoot pour recentrer la communication ? »

Le Chef division des affaires générales à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) met également en garde la Fécafoot. « Que cela soit clair, la communication est une science qui a 70% de science et 30% de l’art, c’est-à-dire stratégies, théories et méthodes ». Et de demander « Qui viendra nettoyer ces indélicatesses ? Y’a-t-il un professionnel à la Fecafoot pour recentrer la communication ? ».

Pour rappel sur le plateau de l’émission « Le Grand Salon » sur Ltm le lundi 5 septembre 2022, Ernest Obama a affirmé que son ancien subalterne à Vision 4 se devait de « rentrer poursuivre ses études de journalisme » et attendre « 15 ans ou 20 ans pour lui ressembler.

This post was published on 6 septembre 2022 13 h 52 min

L.A.O.

Recent Posts

La Fedipresse offre plus de « 500 000 FCFA » au journal de Jean Pierre Amougou Belinga

Tout comme elle l'a fait chez d’autres organes de presse privés, la Fédération des Editeurs…

18 mai 2024

Football, Boxe et MMA au menu ce week-end sur CRTV Sport and Entertainment

Pour tous les passionnés de sports, CRTV Sport and Entertainment vous propose une grille de…

17 mai 2024

Mactar Silla est le parrain du Salon international de l’audiovisuel du Cameroun

L'ancien directeur général de STV a accepté d'apporter son soutien à la deuxième édition de…

17 mai 2024

Deux figures de la presse culturelle internationale pour présider le jury du Grand Prix Francophilie des Médias au Cameroun

Elles seront chargées de juger les œuvres des candidats à cette compétition qui va se…

17 mai 2024

Cyrille Bojiko sera décoré ce 20 mai

Le patron du groupe médiatique Balafon Media recevra une médaille à l'occasion de la 52e…

17 mai 2024

This website uses cookies.