L’ancien directeur général de STV a accepté d’apporter son soutien à la deuxième édition de cet événement qui va se dérouler du 25 au 31 mai 2024 à Douala.
Mis sur pied pour promouvoir les contenus audiovisuels africains, le Salon international de l’audiovisuel du Cameroun (Sinac) est une plateforme unique pour vendre, acheter, apprendre, rencontrer les producteurs de contenus télévisuels et web, diffuseurs, distributeurs, opérateurs satellitaires et câblo-opérateurs. L’édition 2024 est prévue du 25 au 31 mai avec comme parrain Mactar Silla.
Le choix porté sur le sénégalais n’est pas anodin au regard de sa riche carrière dans le domaine de l’audiovisuel. Aujourd’hui président directeur général de Label Média, éditrice de Label TV, Mactar Silla a été le directeur de TV5Monde Afrique entre 1992 et 1998. Après son départ de TV5Monde, il avait été désigné à la tête de la Radio télévision sénégalaise (RTS) avant d’être nommé directeur général du groupe privé camerounais Spectrum télévision, propriétaire de la chaîne STV basée à Douala.
Au cours de sa carrière, Mactar Silla s’est également frotté à la politique. Alors qu’il était à la directrice du Groupe Spectrum Télévision au Cameroun, il avait été approché pour faire partie de l’équipe de campagne de l’ancien président gabonais Ali Bongo Ondimba. Après les élections, il a été conseiller spécial du président.
Cette deuxième édition du Sinac est placée sous le thème « audiovisuel africain et économie numérique : quelles opportunités de croissance ? »
This post was published on 17 mai 2024 17 h 49 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.