La directrice des antennes TV n’a pas manqué dans son éditorial au poste nationale de la CRTV de revenir sur la sortie récente du président national du MRC. La journaliste fustige ce qu’elle qualifie de sortie inopportune, tout en insistant sur le fait que rien n’empêchera aux élections régionales de se dérouler.
La sortie du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ce 24 août 2020 continue de faire les choux gras de la presse et de faire réagir les acteurs de médias. La dernière en date c’est Madeleine Soppi Kotto. Dans son éditorial de ce 26 août 2020, la journaliste en service à la CRTV, a fustigé l’attitude « anti-citoyenne » du leader du MRC. Aussi, elle invite les camerounais « à rester responsables face aux sirènes du chaos ».
Elle assure également les acteurs politiques et sociaux que les élections se tiendront sans obstacles, en dépit de la sortie de Maurice Kamto dont elle juge le temps dépassé : « Les élections régionales annoncées pour cette année 2020 devraient se tenir, en dépit de la gesticulation de quelques poupées de pantomime, en panne d’arguments et toujours en quête de visibilité. Des acteurs politiques dont l’activisme débridé, fort heureusement, ne distrait plus personne. Les Camerounais le savent à présent, l’avènement de cette société politique, plus ouverte, plus tolérante et plus démocratique à laquelle ils aspirent tous ne se fera ni dans la rue ni dans les caniveaux ».
This post was published on 27 août 2020 12 h 19 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.