Le journaliste n’a pas été retenu par les équipes de la CRTV pour assurer les commentaires de la CAN sur les antennes de la chaine publique. Deux journalistes de Radio Sport Info à Douala sont présents dans la liste.
Pour cette Coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise, la CRTV, média officiel chargé d’assurer la diffusion locale des différentes rencontres a fait appel à quelques techniciens et journalistes des chaines privées. Selon nos informations après la récente tournée du ministre de la communication dans les médias privés de Douala et Yaoundé, « il a été demandé à ces médias privés de mettre leurs meilleurs éléments à disposition pour la CAN ».
Ainsi donc en dehors de plusieurs techniciens dont ceux de Canal 2, deux commentateurs sportifs de RSI, formés à l’école de Martin Camus Mimb commenteront les matchs depuis les stades de Limbe pour Yvan Ango et Japoma (Douala) pour Patrice Biyo, sous la bannière du Poste National de la CRTV. Marc Chouamo et Steve Fonkam en services à Canal 2 et qui selon nos informations avaient aussi soumis leur demande, sont les grands absents. Ce premier fait partie des commentateurs sportifs les plus populaires au Cameroun avec à son actif la Ligue des champions 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, 2020-2021, la coupe du Monde Russie 2018, l’Euro 2020, La Liga 2020-2021, commentées sur canal 2 international. Il est également sacré commentateur sportif préféré des internautes en 2018 et 2020 aux Awards des Médias.
Pour rappel, en décembre dernier pour la production du signal du match Coton Sport de Garoua VS Fc Nouadhibou, le DG de la CRTV Charles Ndongo, avait déjà sollicité les techniciens de Canal 2, Dash media, Vision 4, On Set, Spectrum télévision entre autres pour une phase expérimentale.
This post was published on 11 janvier 2022 14 h 35 min
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
This website uses cookies.