La journaliste a été portée à cette fonction par Charles Ndongo, directeur général de la CRTV. Dans un communiqué, le réseau des journalistes culturels du Cameroun-dont elle est membre-s’est dit satisfait par cette décision.
Marie Gabrielle Mfegue va désormais diriger le service culture et société de la CRTV Littoral. Journaliste spécialisée dans ces questions depuis plusieurs années, elle obtient par cette nomination du top management de la CRTV, un reconnaissance pour le travail de fourmi qu’elle abat pour faire briller la culture camerounaise. De grands défis pour elle en perspective, avec la gestion des parades culturelles autour de la fête nationale, le Ngondo, de nombreux concerts et autres festivals, dans une région imprégnée d’un riche patrimoine socioculturel. Elle remplace d’en maniere temporaire à ce poste François Dina Valdez, actuellement souffrant.
A la suite de la nomination de Marie Gabrielle Mfegue, le réseau des journalistes culturels du Cameroun n’a pas manqué de saluer cet accomplissement professionnel pour sa déléguée régionale. Dans un communiqué de la présidente G-Laurentine Assiga, le réseau exprime sa gratitude au Directeur Général de la CRTV pour cette nomination, notant qu’il est « très sensible au plaidoyer de donner plus de place à l’information culturelle en mettant les gens qu’il faut à la place qu’il faut ».
This post was published on 17 mars 2023 10 h 48 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.