Face à Jean Jacques Ze, le mardi 17 janvier 2023 sur le plateau de 90 Minutes Pour Convaincre, diffusée sur Canal 2 international, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, a laissé entendre que Maurice Kamto, souvent présenté comme le héros de l’affaire Bakassi, s’est approprié un « travail commun ».
Jean De Dieu Momo, a rapporté, lors de l’entretien télévisé que Maurice Kamto, le président du Mrc, alors son prédecesseur au Minjustice, n’était pas le « seul », avocat qui a permis la victoire du Cameroun sur le Nigéria, dans le conflit frontalier qui a opposé les deux nations pour la péninsule de Bakassi, pendant plusieurs années.
« Il (Kamto) n’était pas seul sur le dossier Bakassi […] je pense quand-même que l’agent de l’État, c’était monsieur Laurent Esso. [Kamto, ndlr], venait d’arriver. L’agent qui était là, c’était Laurent Esso, mais personne n’en parle […] », a tonné le président du parti politique Les patriotes démocrates pour le Développement du Cameroun (Paddec).
Ce dernier, s’est aussi demandé « pourquoi, on va seulement évoquer celui qui est venu au milieu, quand on a déjà fini le dossier, et il (Maurice Kamto, ndlr) prend à la fin ? »
Et d’ajouter « pensez aux gens qui ont mis quand-même la fondation… Je suis un peu gêné que les gens s’approprient du travail commun, comme si c’était… C’est-à-dire qu ils méprisent la contribution de tous ceux qui ont travaillé, et font comme s’ils ont travailé tout seul. Non, je ne suis pas d’accord ! »
De plus, concernant, les critiques de Maurice Kamto sur Paul Biya pour sa gestion du Cameroun, jean De Dieu Momo, a expliqué que comme l’ancien haut fonctionnaire du Minjustice, « a pris de l’ambition peut-être de l’ampleur, et qu’il veut conquérir le pouvoir, il faut qu’il tue le père, il faut qu’il salisse le père, il faut qu’il dise que Paul Biya n’a rien fait. »
This post was published on 18 janvier 2023 15 h 39 min
La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…
Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…
Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
This website uses cookies.