Categories: Actualités

Maurice Kamto et ses alliés confirment Bibou Nissack comme leur relais dans les médias

Voilà qui semble désormais plus clair pour les médias et journalistes qui souhaitent faire appel à un membre du MRC pour toute émission radio, télé… a constaté Médiatude.

Dans un communiqué signé le 30 juillet, Maurice kamto et ses alliés mettent fin à la polémique ouverte par Sosthène Médard Lipot, le secrétaire National à la communication du MRC. Il y a peu de temps ce dernier s’indignait contre certains médias, en exigeant de s’adresser à la cellule de communication du Mrc dont il est le SG et non à Bibou Nissack, connu comme le porte parole de Maurice Kamto.

« Lorsque les médias doivent communiquer ou ont besoin de quelqu’un du MRC en plateau pour la télévision ou en studio à la radio ou dans les colonnes d’un journal on s’adresse au département communication (…)  Je leur dis: ‘c’est moi que vous devez saisir’. Et chaque fois du lundi au vendredi on se retrouve face à la télévision, face à quelqu’un que je ne connais même pas. Je ne sais même pas s’il est militant du MRC. Et on dit qu’il parle du MRC. C’est désagréable » déclarait Sosthène Médard Lipot ce lundi 29 juillet sur les antennes d’Equinoxe Radio. Une sortie qui a par la suite crée beaucoup de remous sur la toile.

Le débat est désormais clos avec le communiqué de Maurice kamto et ses alliés. « La Task Force est chargée de la communication des « Alliés » tant en matière juridique et judiciaire qu’en toutes activités connexes. A cet effet elle désigne les personnes chargées de s’exprimer dans les médias sur ces questions. » Font savoir Maurice Kamto et ses alliés dans leur communiqué. « Chacun des partis politiques et organisations alliés maintient ses propres structures de communications. Dans cet esprit, M. Sosthène Médard Lipot reste secrétaire National à la communication du MRC » Poursuivent-ils.

La Task Force à laquelle les journalistes doivent faire appel est composée d’Olivier Bibou Nissack, coordonnateur, Me Réné Mamfo (MCPN) Emmanuel Bumakor (Agir) Olivier Ekoko( AGIR) et Clément Tayo( La Dynamique).

This post was published on 2 août 2019 1 h 25 min

Y.M.T.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.