Categories: Actualités

Mercato: de STV à Dash Media, la nouvelle aventure de René Narcisse Motto

Vedette des éditions de journaux et de quelques programmes sur STV, René Narcisse Motto est depuis quelques semaines à Dash Media où il dirigera le même exercice en plus de coordonner la rédaction de la structure.

C’est une véritable razzia qu’opère Dash Media dans l’univers médiatique depuis quelques mois. Depuis le lancement de la chaîne, de nombreux cadors ont rejoints le média et travaillent à son positionnement. Si on parle beaucoup de Polycarpe Essomba ou encore de Pascal Pierre, René Narcisse Motto est lui aussi de ce bois. Ancien de STV où il a passé six années, le journaliste a rejoint le train conduit par Bony Dashaco, il y est coordonnateur de la rédaction et incarne le journal de 20h. Il sera aussi aux commandes de l’émission « Maux et débats », un programme qui sera consacré à la rétrospective de l’actualité de la semaine en Afrique et dans le monde.

Si le journaliste a quitté STV, il dit garder d’excellentes relations avec les responsables de la chaîne et ses anciens collaborateurs. « Je crois qu’après avoir passé plus de 6 ans dans une boîte et qui plus est une chaîne de télévision, il est clair qu’il faille nourrir l’envie d’explorer d’autres horizons. Personnellement j’aime de nouveaux challenges. Toutefois je garde de bons souvenirs de cette chaîne qui m’a fait confiance durant ces années ».

Le choix de rejoindre Dash Media aurait été motivé selon le journaliste par la vision de son promoteur : « la vision du promoteur qui d’entrée nourrie mes aspirations. J’ai toujours voulu un média qui sort des sentiers battus ». Dans la nouvelle entreprise qui l’emploi, il estime aussi que l’environnement de travail est idéal : « sans exagération aucune, je dirai que le cadre et les conditions de travail sont idéals. En tant que journaliste…on n’en demanderait pas plus ».

This post was published on 22 mai 2021 16 h 03 min

Y.N.

Recent Posts

Lasha Kingly : « Si les journalistes sont sérieux et solidaires, on ne doit plus inviter Jean Bahebeck sur nos plateaux »

Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…

25 mai 2025

Irrité, Jean Bahebeck quitte le plateau de TRIBUNE, sur My Media Prime [Vidéo]

Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2025, le militant de l'Union des…

25 mai 2025

Jean Jacques Ze nommé directeur général de Capitale FM

La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…

23 mai 2025

« C’était une mauvaise décision de ne pas aller aux élections en 2020… il faut assumer », a tonné Michèle Ndoki sur STV

Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…

23 mai 2025

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

This website uses cookies.